Pamoja Festival : le succès annoncé d’un festival

Pamoja Festival : le succès annoncé d’un festival

Les danseurs sur la scène de Pamoja festival.©Akeza.net

L’événement prévu le 31 juillet s’est déroulé avec succès. Au-delà de la musique et de cette manifestation culturelle, d’autres détails méritent d’être soulevés.

 

Que dire de cet événement qui s’est déroulé avec succès ? Que dire de ce spectacle  initié et exécuté par les jeunes. N’est ce pas qu’on dit que «la jeunesse est le Burundi de demain» ? Avec Pamoja Festival la jeunesse a pris les choses en main. De l’étape embryonnaire du projet à la communication  de l’événement en passant par la performance sur scène, c’était les jeunes en action.

 

 

pamoja

Le public durant Pamoja Festival.©Akeza.net

 

Pamoja Festival avait réuni 3 pays de la communauté est-africaine sur une même scène : le Burundi, l’Ouganda et le Kenya. L’échange d’expérience, le réseautage dans différents domaines y compris  la musique, n’est ce pas ca  l’intégration régionale ?

 

Oui avec Pamoja Festival, les jeunes ont planifié et créée de l’opportunité pour eux. Mieux encore avec une idée de rassembler les gens autour  de la musique, qui est au passage un langage universel.

 

Avec Pamoja Festival, les jeunes au dynamisme incroyable ont montré que l’union fait la force. Ils ont prêché par acte  en montrant que certes «seul on va vite, mais ensemble on va plus loin».

 

Avec ce spectacle qu’on pourrait dédier «l’événement du mois de juillet», on a vu que le rôle de grandes entreprises dans le développement de l’industrie musicale (vecteur de plusieurs emplois) est indispensable. On notera l’appui important de la marque Coca Cola, sponsor officiel de l’événement.

 

En somme, on gardera de Pamoja Festival l’image d’un événement rassembleur, un événement entièrement géré par les jeunes, 6 heures de musique au bord de la plage du Lac Tanganyika, avec un public de toutes les couches sociales.

 

Bravo !

 

Armand NISABWE

Comments

comments