Ouverture officielle de la foire d’exposition «Kenya Trade,Investment&Cultural Expo ,3rd edition»

Ouverture officielle de la foire d’exposition «Kenya Trade,Investment&Cultural Expo ,3rd edition»

Pendant l’ouverture de l’exposition

L’ouverture officielle de la foire d’exposition (Kenya Trade, Investment &Cultural Expo 3rd edition) organisée par l’Ambassade du Kenya au Burundi a eu lieu ce lundi 05 septembre 2016. Cette exposition se tient du 02 au 09 septembre 2016 au terrain tempête de Bujumbura.Les cérémonies d’ouverture ont été rehaussées  par la présence du 1er vice-président de la République du Burundi son Excellence  Gaston Sindimwo ainsi que 2  Ministres dont celui de la Finance M.Domitien Ndihokubwayo et celle du commerce Mme  Pélate Niyonkuru mais aussi la présence de l’Ambassadeur du Kenya au Burundi M.Kenneth N.Vitisia .

 

Dans son discours d’ouverture, le 1er vice-président de République son Excellence Gaston Sindimwo a encouragé les opérateurs économiques burundais. Il leur a demandé de franchir d’autres pas vers l’avant car le pays est maintenant stable. Il interpelle les investisseurs étrangers d’apporter leurs capitaux dans le pays et leur garantie la sécurité de leurs produits. Il a demandé aux autres pays de suivre le bon exemple du Kenya en organisant des foires pareilles. Des activités pareilles, insiste-t-il, sont signe de paix dans le pays.

 

Pour l’Ambassadeur du Kenya au Burundi M. Kenneth N.Vitisia, des activités pareilles font la promotion du business au Burundi mais aussi au niveau de la Région. Il demande aux autorités burundaises d’ouvrir les portes aux autres pays de la sous-région pour investir au Burundi afin de développer efficacement le business.

 

Des réactions des exposants

 

Elyse Harimeshi du service Marketing/Afritextile dit que cette foire est une très bonne occasion pour avoir de nouveaux contacts mais aussi pour vendre.

 

Divine Itangishaka chargée de l’encadrement du secteur privé et Marketing à l’Office Nationale du Tourisme  dit que cela est une bonne occasion pour améliorer la connaissance en ce qui est des événements pareils car l’organe pour laquelle elle travaille organise aussi  ce genre d’ événements  notamment le marché de Noel organisé chaque année.

 

Signalons que  cette foire réunie les différentes entreprises tant nationales qu’internationales œuvrant au Burundi.

 

Alexandre NDAYISHIMIYE

 

Comments

comments