Où sortir ce weekend?

Le chanteur Jaguar sur scène (www.akeza.net)

Le chanteur Jaguar sur scène (www.akeza.net)

Le weekend  est déjà là.  Et c’est dans la nature de l’homme de vouloir un repos, ou chercher à se rendre dans un coin  distrayant. Comme on a été avec vous tout au long de la semaine, on va vous rappeler les événements prévus durant ce congé de fin de semaine. Toutefois il  vous revient de choisir où aller.

 

Sports

 
Dans le monde du sport, les amoureux du football vont se régaler.  Dimanche le 11/05/2014, les hirondeaux, la formation nationale de juniors croisera le fer avec les lionceaux indomptables. Le match est programmé à 15h. Pour ceux qui sont intéressés par cette rencontre, il ne faudra pas attendre 15 h pour y arriver, le stade sera fermé très  tôt en raison de  sécurité.

 

Ce n’est pas tout, le sport dans sa pluralité  a toujours plusieurs événement. Le  championnat national de basketball  débutera également. A Gitega, le club Urunani et Berco stars y seront pour défier les clubs Imbeya et Lycée Sainte Thérèse. Au nord du pays, précisément à Ngozi, le club les copines se déplacera pour affronter les Young sisters. New stars sera face à Target de Ngozi, Muzinga recevra le club du sud du pays Buragane.
Si vous êtes au sud de la capitale  et que vous êtes passionnés par les arts martiaux,  rendez vous au centre Warris Kinanira. Le club de KARATE Dragons junior fêtera ses 17 ans d’existence.

 

Culture

 

Le mois de Mai est souvent  un mois de Kermesses organisées par les établissements scolaires. Le lycée SOS sera à sa nième édition de Kermesse ce samedi le 10/05/2014. Ils ont invité  une star  kenyane, l’interprète  de la chanson «Kipepeo » ou «Kigeugeu».  L’artiste locale Yoya, lui aussi  y  sera avec l’orchestre Troubadour en musique live. Les élèves de ce lycée vous réservent un menu spécial dont la danse moderne et traditionnel. Le droit d’entrée est fixé à 5000fbu. Lieu : Lycée SOS.

 

Ce weekend  coïncide avec la date de la mort du roi du reggai Bob Marley. Les rastas  vont commémorer le 33 ème anniversaire de la mort de leur idol, comme il se dit. Le lion story sera au Vuvuzella demanche le 11 Mai, à  partir de 15h. L’entrée est fixée à  2000fbu.

 
Toujours dans ce même cadre, le  groupe Peace and Love, Prophet’s voice, One love band ont fusionné. Ils seront à Imuhira bar au quartier industriel. C’est en face de l’ancien COTEBU. Droit d’entrée : 2000fbu.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.