Orlanda, une petite fille du Burundi, guérit d’une maladie cardiaque grâce à des dons

Orlanda, une petite fille du Burundi, guérit d’une maladie cardiaque grâce à des dons

Arrivée de la petite Orlanda à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle ©DR

Souffrant d’une déformation, le cœur d’Orlanda nécessitait une opération de 12.000€ soit un montant de plus de 30.000.000 de francs burundais. Une somme que sa famille ne pouvait pas réunir. Mais grâce à des dons d’ici et d’ailleurs, Orlanda a pu se faire opérer en France.

Lire aussi : Confidence : Mais comment grandir et évoluer à côté d’une sœur ou d’un frère trisomique ?

A l’aide de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, Orlanda a été bien accueillie par -Françoise et Jean-Paul- une famille française le temps de se faire opérer et de voir les résultats. Opérée deux semaines après son arrivée en France, Orlanda était un peu stressée par l’opération. « On sentait qu’elle était un petit peu stressée par l’opération. Elle a amené avec elle des photos de sa famille, qu’elle met sur sa table de nuit, et je lui ai donné un petit calendrier. Tous les matins, elle barre le jour “, confie Françoise à BFMTV, une chaine de télévision française.

Lire aussi : Confidence : Olga Kaduka, son combat contre le cancer loin de sa famille

Sur une vidéo prise par  BFMTV, l’on peut apercevoir Orlanda qui semble bien se porter après l’intervention chirurgicale. Attitude qui a surpris Jean-Paul, le père de sa famille d’accueil « Elle s’est révélée très active, très volubile. Elle a presque donné l’impression de ne pas avoir subie l’intervention chirurgicale »

Arrivée en France le 4 février dernier, Orlanda passera un mois et demi en France avant de rentrer au Burundi.

 

Miranda Akim’

Comments

comments