On dit quoi chez les stars à Bujumbura ?

On dit quoi chez les stars à Bujumbura ?
Pochette de l'album de Sarah Gahomera (www.akeza.net)

Pochette de l'album de Sarah Gahomera (www.akeza.net)

Sarah Gahomera sort prochainement son album  »Ungire Musha  » produit par DJ Bright au Roc House Records. Plusieurs musiciens de gospel connus ont collaboré à l’arrangement de son opus de dix titres. Unshoboze, un premier single est déjà sorti en radio et se fait la part belle. Sarah prévoit de jouer certaines de ses chansons à la radio avant de sortir officiellement le projet. Il avait commencé à enregistrer, il y a de cela plus d’une année. Elle pourrait être le nouveau visage féminin de la chanson gospel burundaise.

 

Le journaliste Amidou Hassan, chroniqueur respecté de la musique burundaise à la radio culture se marie au mois d’Aout prochain. Il a tenu à annoncer la nouvelle à ses fans et followers en publiant une copie de l’invitation sur sa page facebook. Il se marie avec une fille de Muyinga. Il se pourrait également qu’il devienne bientôt papa. AH comme l’appellent les intimes est le 2nd journaliste culturel à se marier cette année après DJ Ashanti de Rema Fm le mois dernier.

 

Le groupe GMP a marqué le public à travers sa performance lors de l’IMUHIRA FESTIVAL. Le public devrait se réjouir puisque leur chanson  Step On Di Enemy qui a fait sensation est en cours de finition au studio et devrait donc sortir très bientôt en radio.

 

JIJI 7, membre  féru de reggae et de ragga du groupe GMP vient de sortir un hit single intitulé I’m a Soldier. Cette chanson emprunte tout aux militaires, de son registre musical au choix de ses arrangements.  Projet initialement confié au producteur Floris (actuellement en Tanzanie), il a été revu en profondeur par la TD Live Productions de Dudu avant de pouvoir sortir au grand jour. Ce single démarre la carrière solo de JIJI 7, qui continuera tout de même ses activités au sein du groupe GMP. Le même JIJI 7 file le parfait amour avec  Cynthia Namahoro, une burundaise de Ngagara, résidant en Suède, actuellement en vacances à Bujumbura. JIJI 7 a récemment révélé son nouveau look à ses nombreux fans, au grand dam de certains : il a mis des dread locks.

 

Steven Sogo et Fortran sont les artistes burundais qui étaient parti de Bujumbura le weekend dernier pour représenter le Burundi au Festival Kigali Up. Steven Sogo était parti avec tout son orchestre. Fortran a passé un coup de fil à Yves Shaka qui l’a rejoint à Kigali le Samedi  pour l’interprétation de  Yep Yep Yesu, un titre commun. Ils en ont profité pour enregistrer deux chansons au studio sur place. L’une des deux chansons porte le titre de ‘’moto’’ et passe déjà en radio.

Comments

comments




2 thoughts on “On dit quoi chez les stars à Bujumbura ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.