Omar Ntakagero, cet autre coach burundais qui part au Rwanda

Omar Ntakagero, cet autre coach burundais qui part au Rwanda

Omar Ntakagero.©Akeza.net

Ce ne sont pas uniquement  des footballeurs qui trouvent du boulot en dehors du Burundi, les entraineurs aussi. Omar Ntakagero qui entrainait jusque-là le club Athletico Olympic se serait engagé avec le FC Kirehe, un club de la ligue A rwandaise.

Omar Ntakagero s’est engagé avec ce club pour une durée de 2 ans. Cela après que ledit club, qui a fini 11ème du championnat rwandais, se soit séparé de leur ancien coach.

Omar Ntakagero assure jusque-là la fonction de sélectionneur adjoint de l’équipe nationale du Burundi. Il rejoint au Rwanda Jimmy Ndayizeye, Francis Haringingo dit Mbaya, et Massoud Irambona ancien coach de Rayon Sports.

Comme la plupart de coaches, Omar Ntakagero a connu une carrière de footballeur avant de prendre le créneau de coach. C’est en 2007 qu’il met un terme à sa carrière alors qu’il portait le maillot d’Athletico Olympic. De 2007 à 2008, il devient le coach adjoint de Jimmy Ndayizeye qui entrainait à l’époque le club Académie Tchité. De 2010 à 2011, Omar Ntakagero a l’occasion de faire ses preuves en tant que coach principal avec Union Sporting pour aller par après dans Royal FC de Muramvya de 2011-2013. Omar Ntakagero en a fait du parcours en peu de temps. En 4 ans il aura fréquenté  3 clubs de plus (Unité FC, Bujumbura City, Athletico Olympic), une liste à laquelle s’ajoute Kirehe FC.

Il y a peu de jours, un autre coach burundais à l’instar d’Amars Niyongabo partait pour la Tanzanie au club Stand United.

Armand NISABWE

Comments

comments