Olympic Star-Al Hilal: La billetterie fait beaucoup parler

Olympic Star-Al Hilal: La billetterie fait beaucoup parler

Photo d’illustration: Stade Urukundo de Buye.©DR

Ce mercredi après midi, Olympic Star va affronter Al Hilal du Soudan dans le cadre de la coupe de la confédération africaine. Le match aura lieu au stade Urukundo de Buye, récemment homologué  par la CAF. Toutefois, le droit d’entrée fixé par le comité d’organisation de ce match fait baver.

C’est au cours de la semaine dernière que le comité de l’organisation a communiqué le déroulement de la journée de ce mercredi le 07 mars 2018. Chaque étape est précise. Des points de vente des billets jusqu’où se garer, tout est précis. Mais le détail qui a retenu l’attention de l’opinion c’est l’entrée au pourtour fixé à 5000fbu, la place d’honneur à 100.000 et les autres places à 20.000fbu.

Souvent à Bujumbura, les matches internationaux tournent autour de 2000 à 3000fbu. Voir le droit d’entrée d’un match à l’intérieur du pays pourrait être surprenant, sauf que ce n’est pas le point de vue d’un membre du comité d’organisation dudit match qui s’est exprimé sur notre micro «off record». «En fait  si on n’avait pas mis les billets d’entrée à ce prix, c’est sûr qu’on aurait été trop débordé. Autre chose, les gens ont tendance à oublier qu’ici à l’intérieur du pays le football est le sport roi. Je peux vous garantir que le stade sera plein» nous a dit notre source.

Le  coup d’envoi sera donné à 15h, et l’entrée au stade Urukundo de Buye est prévue depuis 10h pour fermer le stade à 14h.

Armand NISABWE

Comments

comments