Olivier Niyungeko : « On doit préparer nos joueurs physiquement»

Olivier Niyungeko : « On doit préparer nos joueurs physiquement»

Olivier Niyungeko, le sélectionneur burundais.©Akeza.net

A 5 jours du match opposant le Burundi au Sud Soudan, le sélectionneur Olivier Niyungeko fait le point. Selon le technicien burundais, ses hommes doivent être préparés physiquement.

Les préparatifs du match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 vont bon train. C’est du moins ce qu’affirme Olivier Niyungeko dit Mutombola. Les préparatifs vont bon train. Les joueurs professionnels sont presque tous là et s’entrainent avec les autres, on n’attend qu’un ou 2 joueurs qui devraient arriver  dans un jour (…)» affirme-t-il.

Olivier Niyungeko qui est le premier sélectionneur burundais à avoir un contrat de service, livre déjà sa ligne de travail pour ce match. «Mes hommes sont assez bon techniquement, toutefois, on doit améliorer le côté physique de nos joueurs, histoire de chercher à s’imposer dans les duels», ajoute-t-il.

Olivier Niyungeko a visiblement gardé son objectif. Au lendemain de la publication de sa présélection, il avait insisté  sur le fait que les joueurs burundais ont besoin d’un travail sur le plan physique.

Le Burundi recevra le Sud Soudan en math-aller ce samedi le 10 mai 2017 au stade Prince Louis Rwagasore.

Armand NISABWE

Comments

comments