OBR:Les 720 milliards de recettes prévus pour 2017 seront de loin dépassés

OBR:Les 720 milliards de recettes prévus pour 2017 seront de loin dépassés

Pendant le point de presse du Commissaire Général de l’OBR.©DR

Le Commissaire Général de l’Office Burundais des Recettes a tenu un point de presse, le 09 novembre 2017 afin de parler de la journée dédiée au contribuable qui approche. Répondant aux questions des journalistes, Audace Niyonzima a fait savoir que l’OBR affiche de bonnes performances au niveau de la collecte des recettes.

Lire aussi: OBR : Célébration de la 1ère édition de la journée du contribuable

Depuis l’année dernière, le 05 décembre est une journée dédiée au contribuable. L’objectif de ce point de presse était de parler de cette journée qui approche. Le thème de cette année est «Soyons fiers de payer les impôts, voie de développement durable et de renforcement de l’indépendance nationale».

Lire aussi: OBR : 152,9 milliards de Fbu collectés entre avril et juin 2016

La journée du contribuable rime avec la collecte des recettes. Le Commissaire Générale de l’OBR a profité de la présence de la presse afin de parler de la santé de son institution. «Cette journée coïncide avec la performance positive de l’OBR en termes de collecte des recettes. Les résultats sont encourageants car l’objectif annuel de 720 milliards de FBU de collecte sera non seulement atteint, mais aussi dépassé. Jusque là OBR en est à 86% de réalisation» a dit Audace Niyonzima, Commissaire Général de l’OBR.

Ces performances positives seraient la résultante du fait que les contribuables comprennentle devoir fiscal de  plus en plus.

Armand NISABWE

Comments

comments