OBR : Payer volontairement l’impôt contribue à la croissance socio-économique du pays

OBR : Payer volontairement l’impôt contribue à la croissance socio-économique du pays

Le commissaire Général de l’OBR M.Léonard Sentore©Akeza.net

L’Office Burundais des recettes(OBR) a tenu  ce mardi 28 juin 2016un atelier d’échange  avec les élus du peuple dans le but de sensibiliser les contribuables sur le civisme fiscal via les Parlementaires et les Sénateurs qui sont les Représentants du peuple. L’atelier s’est tenu à l’Hôtel Belair Résidence de Bujumbura.

 Dans son discours  d’ouverture, le commissaire Général de l’OBR M.Léonard Sentore a fait savoir que cet atelier  a été organisé pour que les Parlementaires et Sénateurs présents dans cet atelier puissent devenir des véritables relais de communication dans le vote des lois et dans la sensibilisation des contribuables sur le civisme fiscal au cours des descentes dans leurs circonscriptions respectives.

DSC_0685

Vue partielle des participants.©Akeza.net

Jean Mvuyekure,le Directeur de la communication et des services aux contribuables au sein de l’OBR aborde dans le même sens. «L’objectif est de sensibiliser, via les élus du peuple, toute la population  en général et  les commerçants ainsi que les agriculteurs qui font encore du commerce informel en particulier à intérioriser que payer volontairement l’impôt contribue à la croissance socio-économique de notre pays» précise-t-il.

 

La population burundaise est estimée, ajoute-t-il, à plus de dix millions. Aujourd’hui nous n’avons pas encore cinq millions qui paient de l’impôt. Cela parce que la majorité de la population rurale ne paie pas de l’impôt. Ils font encore de l’informel.

Jean Mvuyekure

J.Mvuyekure,Directeur de la communication et des services aux contribuables au sein de l’OBR©Akeza.net

Rappelons que l’OBR a été mis en place en juillet 2009 et il est opérationnel depuis le mois de juillet  2010.

 

Alexandre NDAYISHIMIYE

Comments

comments