OBR: Examen d’embauche en toute transparence

OBR: Examen d’embauche en toute transparence

Les candidats présélectionnés.©Akeza.net

C’est  aujourd’hui 03 mars 2016 à 13h dans les enceintes du lycée du lac Tanganyika que les candidats présélectionnés à l’OBR  ont passé le test d’embauche. Sur 70 postes à pourvoir, 2600 candidats se sont présentés pour passer le test.

  Selon le Commissaire de l’OBR, Dr Domitien Ndihokubwayoqui était présent lors de la passation du test, la transparence est totale, la preuve en est que le test n’a pas même  été  choisi  par les employés de l’OBR, il a été choisi une équipe de professeurs d’Université dont Paul Ngarabe qui était également présent lors de la passation. Il ajoute qu’ils n’ont pas été très rigoureux au niveau de la présélection car la question de l’expérience n’a pas été prise en considération cette fois-ci comme on l’exigeait avant.

Quant à la question de l’effectif très élevé des candidats ,le commissaire de l’OBR fait savoir que cela donne l’impression qu’il y a plusieurs personnes au Burundi qui sont à la recherche de l’emploi et l’OBR est très fier de pouvoir contribuer à engager pas mal de gens.

Après l’affichage des résultats, poursuit-t-il, celui ou celle qui ne sera pas satisfait de ses résultats aura droit à sa copie pour vérification.

Domitien Ndihokubwayo

Domitien Ndihokubwayo, Commissaire Général ©Akeza.net 

 Alexandre NDAYISHIMIYE

Comments

comments