Nyanzobe cartonne , SAT B explique…

Nyanzobe cartonne , SAT B explique…
SAT B , sur scène lors d'un concert Primusic à Bubanza (www.akeza.net)

SAT B , sur scène lors d’un concert Primusic à Bubanza (www.akeza.net)

Alors que son dernier tube cartonne en radio , le chanteur SAT B a tenu à préciser qu’il n’y a aucune violation de droits d’auteurs , ni piratage d’aucune sorte. En effet, ‘’Nyanzobe, sa dernière livraison qui confirme son retour en force tire une partie de son acceptation d’un  riddim jamaicain qui sample le morceau  ‘’Another day in Paradise’’ du célèbre  Phill Collins.

 

Le chanteur répondait aux questions de certains journalistes qui se plaignent que la sortie de chansons calqués sur des beats d’icônes mondialement connus est devenu monnaie-courante, et ce dans l’illégalité la plus totale. Le célèbre interprète de ‘’Ikinyamugigima’’ et actuel ambassadeur Primusic confirme donc que la chanson a été acheté en toute légalité sur un site jamaicain par son manager DJ Jackson résidant en Suède.

 

Actuellement en tournée avec Primusic , SAT B rencontre plus de succès qu’aucun autre et le public confirme sa notoriété en scandant ses chansons , n’importe lesquelles , du début à la fin , sans fausse note. De vieux hits comme Inkuru y’ukuri, Ikosa, et d’autres passés cultes en passant par des morceaux comme ‘’Naramwishe, Bujumbura So, Buja Flavour ‘’ à des sons plus récents comme Tanganyika Girl, Respect, Reka mbege ‘’ ou encore le très célèbre Afise Amanyama , le Bukiv Boy transporte le public , impose sa marque. Il danse, il bouge, il gère comme un grand et met tout le monde d’accord sur son talent de performeur.

 

Nyanzobe est un morceau qui parle de trahison en amour, avec des mots assez imagés, un modèle qui dans le monde d’aujourd’hui comme dans celui d’avant ou d’après parle à beaucoup de gens, avec efficacité.

SAT B , sur scène lors d'un concert Primusic à Ruyigi (www.akeza.net)

SAT B , sur scène lors d’un concert Primusic à Ruyigi (www.akeza.net)

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.