Nouvelle tendance : Chaussures Laguna…

Les chaussures Laguna,nouvelle tendance (www.akeza.net)

Les chaussures Laguna,nouvelle tendance (www.akeza.net) Photo @ Akeza.net

Jolies, élégantes, de toutes les couleurs, elles attirent la clientèle féminine qui cherche de plus en plus à s’en procurer. De quoi s’agit-il ? Il s’agit de la nouvelle paire de chaussures communément appelée ‘’Laguna’’. Pourquoi le nom Laguna ? D’où viennent-elles ? Qui sont intéressés par ces chaussures ? Quelle catégorie d’age en porte ? Avec quoi sont elles portées ? Augustin, vendeurs de chaussures au marché central de Bujumbura répond pour nous à ces questions :

 

« Nous ne savons pas exactement pourquoi ces chaussures sont appelées ainsi à vrai dire. Ce sont des chaussures d’occasion d’Europe et à Kampala où nous nous les procurons, on les appelle comme ça. Ce sont les jeunes filles de la capitale qui sont intéressées par ces chaussures mais également des dames d’un certain age mais qui se déplacent en voiture parce que le talon peut être fatigant. »

 

Quelle description peut-on faire des chaussures Laguna ?

 

« Les chaussures Laguna sont de deux sortes : celles qui ont un double talon à l’avant du pied mais alors au talon pointu et celles qui ont une grosse épaisseur seulement au niveau du talon. »

 

Avec quel genre de vêtement ces chaussures se portent-elles ?

 

« Elles sont portées soit sur des collants, des skin-jeans ou encore sur des minijupes »

 

Nous avons également cherché à avoir l’avis des fans de ces chaussures. Carine, jeune femme amatrice des Laguna témoigne :

« Je les adore. Je les trouve super sexy et quand je les porte je me sens élégante. L’avantage c’est que je peux les porter partout, que ce soit au travail, à la plage ou dans des fêtes ».

 

Les chaussures Laguna sont à la mode. Pour combien de temps ?personne ne saurait le dire. Qu’est ce qui viendra après elles ? Malheureusement pour celles qui aiment être aux premières loges en ce qui concerne la mode, nous n’avons pas encore de réponse à cette question. Patience, patience…

 

Elodie MUCO

 

Comments

comments




One thought on “Nouvelle tendance : Chaussures Laguna…

  1. KD

    Je les adore, on se sent élégante et de plus, on ne se fatigue pas;même après une longue marche. C’est très pratique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.