Nos stars ont dit…

 

Funny Fabrice Sindayigaya, l' un des joueurs de basketball les plus en vus.(www.akeza.net)

Funny Fabrice Sindayigaya, l’ un des joueurs de basketball les plus en vues au Burundi.(www.akeza.net)

Votre journal en ligne, vous propose parfois des propos de vos stars, et cette fois-ci presque tous, ont  un point similaire : celui de dévoiler leur mode de vie. D’autres encore font des révélations concernant leur carrière, ou plutôt leur façon de voir le monde. A vous…

 

 

« Moi je l’ai déjà dit plusieurs fois. Même dans l’une de mes chansons, je l’ai dit. Quand il s’agit de quitter le pays, je ne dis au revoir qu’à ma mère uniquement. »

 

 

Big Fizzo, rappeur-chanteur

 

« Si on continue de nous malmener en suspendant n’importe comment nos concerts dit karaokés, comprenez bien qu’on n’aura plus de choix. Vous savez, maintenant, il y a les rwandais qui viennent passer le weekend à Bujumbura, rien que pour les karaokés. Alors dans ce cas, on ira là bas pour y jouer de la musique et les rejoindre c’est clair »

 

Yoya, chanteur

 

 

« Aux orphelins, je leur dit que la vie est comme un miroir. Si tu fais un sourire, tu recevras de retour un sourire. Moi par exemple, j’ai plus de 18 ans, je n’ai plus mes parents et je ne peux pas dire que je suis orphelin. Même ma grand-mère n’a plus de parents. Devrait-elle désespérer ? Alors chers enfants orphelins, restez fort et gardez le courage. »

 

Mkombozi, rappeur.

 

 

« Le ministère de la culture ne nous soutient pas. Qu’on m’excuse, moi j’aime dire la vérité. Figurez-vous par exemple, quand un artiste veut partir à l’étranger pour peut être recevoir son award, c’est lui-même qui se démène concernant le voyage et tout. Et de retour quand il arrive, ils vont à l’Aéroport l’accueillir seulement. »

 

Romeo ININAHAZWE, chanteur-arrangeur.

 

 

« Moi Steven SOGO, je suis sur la voix des ondes, je déclare que je ne roulerais jamais pour les politiciens. Qu’ils le sachent, je ne souhaite même pas leurs propositions, ou qu’on se contacte, car je ne chanterais jamais pour eux. Moi je suis artiste, et tous ce que je sais faire, c’est la musique. Et chacun dans son domaine, a besoin de la paix pour avancer. »

 

Steven SOGO, musicien, chanteur.

 

 

« Vous savez, moi je vous le dit franchement, il n’y arien de  plus beau au monde qu’avoir un enfant. Moi et ma fille, on s’aime beaucoup, on se chouchoute assez. Elle me prend comme son frère, son ami, son meilleur d’ ailleurs. »

 

Lolilo, chanteur.

 

 

« Certaines personnes se demandent si j’ai réellement arrêté ma carrière, ou s’il s’agit d’une pause. Oui c’est vrai, j’ai arrêté de jouer dans de clubs, non seulement je n’ai plus de temps, en plus c’est bon de savoir laisser les choses, avant qu’il ne te lâche elles- même. »

 

Fabrice Funny Sindayigaya, basketteur

 

 

« Maintenant j’évolue en Pologne. Les gens pensent n’ importe quoi, ils disent  que là bas c’est dans l’el dorado, qu’on ne joue pas assez, pas de durs entrainements comme en Hollande où j’étais bien avant. C’est faux et archifaux, le championnat de Pologne est très intense, trop fatiguant même, c’est moi qui vous le dit. »

 

Saido Ntibazonkiza, footballeur

 

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.