Nos stars ont dit…

Nos stars ont dit…
Cynthia Iteka , chanteuse (www.akeza.net) © Anna-Karin Petersson

Cynthia Iteka , chanteuse (www.akeza.net) © Anna-Karin Petersson

Leurs émotions, leurs pensées ,leurs réactions, leur façon de voir le monde…à travers leurs propos nos stars se révèlent à nous et nous en apprennent un plus sur leur personnalité , leur monde , leurs envies , leurs rêves…

 

« Je déteste quand une fille vient auprès de moi pour solliciter mes conseils et que je lui consacre tout mon temps en lui expliquant le danger qu’elle court .Et après elle part et refait les mêmes bêtises. »
Nella NETH, Mannequin.

 

« Vous savez, quand j’étais encore au pays il n’y avait pas toutes ces maisons que vous voyez. Maintenant j’arrive plus à reconnaitre certaines avenues, aussi je dois avouer que les voitures sont devenues de plus de plus en plus nombreuses. »
Africa NOVA, chanteur

 

 

‘’Si chaque personne apprend à aimer au nom de l’amour,
Le poids du monde sera allégé car l’amour apporte un élément de légèreté là où il y avait lourdeur et obscurité.’’

Cynthia Iteka, chanteuse

 

 

« Je n’aime pas quand certaines personnes se mettent à juger un artiste selon sa beauté physique .On se demande si on est là pour la musique ou la compétition Miss et Mister. D’autres, au lieu de nous juger sur nos œuvres, ils demandent si on est diplômé ou pas. Qu’ils appellent leurs directeurs d’école ou ceux qui se croient hautement qualifier et qu’on nous mette en compétition lyricale »
Mkombozi, rappeur

 

 

« Mais comment voulez vous qu’on gagne avec l’équipe nationale sans même avoir sur la pelouse de l’eau à boire. Je pense qu’il y a beaucoup de chose à revoir avant d’exiger de rendement. »
Valery NAHAYO, footballeur

 

« Non, non ce n’était pas la première fois que je suis arrêté. Quand j’étais en Europe, la police Hollandaise m’a un jour arrêté. En fait ils me soupçonnaient d’être un narcotrafiquant, comme quoi quand on est noir et qu’on est mieux fringué, ses revenus proviennent nécessairement de la drogue. Ils m’ont vite relâché. »
Lolilo, chanteur

 

« Après toutes ces années  entrain d’encadrer ces jeunes footballeurs, on en a vécu milles et unes histoires. Un jour, alors qu’on se rendait dans l’un des pays de l’Afrique de l’ouest, on a fait l’escale. Mais comme la plupart de ces pays sont vaste, on devrait se déplacer par avion de compagnie locale. A notre grande surprise, leurs avions étaient défectueux. On n’achète même pas de billets, on fait payer de main en main. On se serait  cru à l’arrêt bus de Bujumbura. Croyez moi c’était horrible. »

KANYENKORE Gilbert dit Yaoundé, coach

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.