Nos stars ont dit……

Nos stars ont dit……
Bachir Dia , arrangeur-producteur (www.akeza.net)

Bachir Dia , arrangeur-producteur (www.akeza.net)

Pour savoir leurs peines, leur vie privée, leur apport à la construction et au développement de la société, parfois on est obligé de faire recours aux propos de nos célébrités. Ici, un petit recueil de ce que certains d’entre eux ont dit que l’imaginaire populaire devrait peut être retenir.

 

« J’interpelle tout burundais à œuvrer en faveur de son pays. Que tu sois footballeur, musicien peu importe ton domaine, travaille pour te développer en pensant à notre cher patrie. »
JIJI 7, raggaman

 

J’’ai appris que des agents de Tusker Project FAME étaient au pays pour une audition. Je me suis dit que Samantha pouvait aller loin .Je l’ai appelée. Elle dormait encore ce jour là mais elle est venue quand même .Quand nous sommes arrivé au Kenya, elle m’a fait une sérieuse concurrence .Elle me faisait tout autant peur que tous les autres candidats de la sous région.
Kiki Touré, chanteur

 

Travailler avec PEACE AND LOVE  m’a lancé .Notre collaboration a stimulé l’envie du public.les gens se sont mis à chercher à savoir qui je suis.
Samantha NZEYIMANA, chanteuse

 

Je suis toujours étonné  d’entendre les gens polémiquer sur les circonstances de mon retour de l’Afrique du Sud. Si je suis déjà à Bujumbura, c’est parce que je vous aime, si non je pouvais rester là bas. Mon choix a été de venir rester auprès de mes fans, parce que je vous aime. Sugu Jay, chanteur.

 

J’ai été surprise d’entendre que dans le discours à la nation, le Président de la République me remerciait. Franchement je me suis sentie importante pour la société.»
Emelance Emy NIWIZERE, chanteuse

 

« Qui vous a menti ? Détrompez vous, au Burundi, il n’y a pas des stars qui sont dans le secte des illuminatis. »
SAT B, chanteur-rappeur

 

Quand on travaille avec Steven SOGO,  on est toujours surpris .Il arrive toujours à amener  quelque chose de nouveau .Il y a de la Sogotologie en lui !
Bachir DIA, arrangeur, producteur

 

En prison, le statut de star, on le laisse dehors. A chaque royaume son roi. On doit donner les soit disant frais de bougies.
Preeze 36 (DJ Prince), rappeur, beatmaker

 

Vous savez, moi je suis sage, poli. Les gens autour de moi peuvent en témoigner. En aucun cas je ne pourrai manquer du respect à quelqu‘un, encore moins à  KIDUM »
Rally Joe, chanteur

 

J’ai grandi chez ma grand-mère. Elle nous disait de toujours garder un peu de nourriture de coté, même la nuit, au cas où il y aurait un visiteur impromptu.
Christophe MATATA

 

Un jour, j’étais à l’aéroport en Hollande. La Police a été sévère envers moi, ils croyaient que j’étais un type irrégulier dans la ville. Je leur ai dit : ‘’Eh les gars, vous ne savez pas qui je suis ? Allez sur youtube ou google, vous apprendrez qui je suis. Ils se sont exécutés .Ils ont fini par me présenter des excuses et m’ont laissé tranquille »
KIDUM,musicien chanteur

 

Armand NISABWE

 

Comments

comments




0 thoughts on “Nos stars ont dit……

  1. pro

    waaaaaaah!!!!! votre site dechiiiiiiiiiire, j’avais pris de temps à chercher un site qui parle sur l’art du Burundi et enfin j’y suis au bon endroit!!!! merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.