Nos recettes du Weekend : La sauce bolognaise

Nos recettes du Weekend :  La sauce bolognaise

Nos recettes du Weekend : La sauce bolognaise ©DR
Après le gâteau aux crêpes et le poulet rôti, direction l’Italie pour savourer la sauce bolognaise. Faite à base de coulis de tomate, d’oignons et de viande de bœuf, la sauce bolognaise est connue plus pour bien accompagner les spaghettis.

Lire aussi : Nos recettes du weekend : Du poulet rôti aux oignons

Par où allons-nous commencer ?  Comme d’habitude,  au marché.  Nous prendrons :

             600 g de viande de bœuf hachée (selon dépendra bien évidement du nombre de couverts)

             2 boites de concentré de tomate (ou sauce tomate faite maison)

             2 oignons

             2 gousses d’ail

             2 cuillères à soupe d’huile d’olive (ou de tournesol)

             Herbes de Provence

             du piment (pili pili)

             du sel et du  poivre noir

             400 g de spaghettis

 

Mesdames et messieurs, à table!

Il faudra donc prendre une casserole, chauffer de l’huile en premier lieu et y mettre les oignons détaillés en morceaux. On les fait cuire à feu doux le temps qu’ils deviennent translucides.

Lire aussi : Nos recettes du weekend : un gâteau aux crêpes

Durant la cuisson, nous ajoutons  également de l’ail détaillé juste le temps qu’il devienne très légèrement doré sans qu’il ne brule. Après, quelques minutes on y ajoute notre coulis de tomate avec un peu d’eau. On va laisser mijoter nos ingrédients pendant 20 minutes  pour  y ajouter ensuite les herbes de Provence, un peu de sel, un peu de poivre et de piment (toujours selon les goûts du cuisinier). A ce moment, il faudra réduire  le feu et remuer.

A côté, la seconde étape commence : On va cuire la viande de bœuf hachée dans une poêle avec un peu d’huile après l’avoir assaisonnée. Toutefois, il faudra penser à bien retirer le jus de la viande. Celle-ci bien cuite, vient donc le tour de la garnir avec notre sauce. Souvenez-vous, la sauce  était déjà prête dans notre casserole.

La viande bien mélangée à notre sauce va donner une excellente sauce bolognaise. Bien préparée, notre sauce va couvrir une assiette de spaghetti. Mission accomplie, bon appétit !

 

Huguette IZOBIMPA

Comments

comments