Nos recettes du weekend : Du poulet rôti aux oignons

Nos recettes du weekend : Du poulet rôti aux oignons

Nos recettes du weekend : Du poulet rôti aux oignons ©Akeza.net

Pour ce weekend, nous vous servons le poulet rôti aux oignons. Oscar Nsengiyumva, chef cuisinier depuis 19 ans, prend plaisir à nous l’apprendre. A vos cuisines !

Première étape, un saut au marché

Une  belle assiette ne peut exister sans de belles courses au marché.  Oscar nous aide à choisir les ingrédients  pour notre plat. Parmi ce qu’il faudra acheter, nous commençons par une poule bien entendu puis on passe aux ingrédients. « Il faut acheter de la moutarde, du poivre noir, de l’ail, de l’huile de palme, des oignons blancs, un paquet de Maggi et du sel » signale Oscar.

Lire aussi : Nos recettes du weekend : un gâteau aux crêpes

Deuxième  étape, la cuisson

Dans un premier temps, il faudra écorcher le poulet, le couper en parties et mettre les morceaux dans une casserole. Après, il faudra faire bouillir de l’eau  dans laquelle cuire le poulet avec un peu de sel.  « Il est difficile de préciser dans combien de minutes sera cuit le poulet, cela dépend de la qualité du dernier. Il y en a qui ne prennent  trop de temps et d’autres peu » nous dit Oscar.

Une fois cuit, on tire le poulet de l’eau et on le met à cote. En attendant,  on coupe en demi-tranche un ou deux oignons. Maintenant revenons  à notre poulet. « Il faut vernir le poulet avec un peu de moutarde.  On apprête une casserole et on y met un peu d’huile pour cuire nos ognons. « Après quelques minutes de cuisson, les oignons comment à paraitre comme transparent et c’est à ce moment qu’il faudra ajouter notre poulet » nous dit Oscar. « En mélangeant les oignons et le poulet, on ajoutera également un peu d’ail pilé, du persil haché et un peu de citron vers la fin de la cuisson » ajoute-t-il.

Troisième étape, la dégustation

Selon Oscar, un poulet rôti aux oignons est un plat ordinaire qui peut facilement être accompagné d’une salade.  « Avec ce menu, une famille peut déguster le plus bon poulet et se réjouir » dit-il. Cependant, il ne faudra pas non plus espérer rassasier 10 personnes avec un seul poulet. Il est dit que 4 personnes peuvent  se partager  un poulet.  Un bon appétit donc à vous tous qui voudront tenter l’expérience.

 

Huguette IZOBIMPA

Comments

comments