Nos recettes du weekend : Du paratha wrap chicken

Nos recettes du weekend : Du paratha wrap chicken

Nutritif et au goût savoureux, le paratha wrap Chicken est un plat souvent dégusté dans des pays arabes mais également ici au Burundi. Le paratha wrap chiken est facile à préparer et ce chez soi et dans peu de temps. Un paratha (parāṇṭhā) est un pain plat originaire du sous-continent indien, répandu dans plusieurs régions de l’Inde, du Sri Lanka, du Pakistan, du Népal et du Bangladesh, où le blé est l’aliment de base traditionnel. Paratha est un amalgame des mots parat et atta, qui signifie littéralement des couches de pâte cuite.

Quels ingrédients ?

Notre assiette sera faite à partir des ingrédients suivants : du poulet, de l’huile d’olive, du jus de citron vert, de la poudre de chili, de la poudre d’ail, de la mayonnaise, de la laitue, des oignons rouges, des tomates sans oublier du sel. Avoir de propres et bons ustensiles est également important pour chaque cuisson.

Lire aussi : Nos recettes du weekend : un gâteau aux crêpes

A nos cuisines, pour ces bonnes odeurs

En premier lieu, on va préparer notre paratha. Prenez 1/3 de cuillère à thé de sel, 1 cuillère à soupe d’huile, ½ tasse d’eau tiède, on pétri le tout avec quelques gouttes d’huile. Pendant 15 minutes, laissez reposer la pâte.
En deuxième lieu, prenons 2 poitrines de poulet coupées en lanières, 1 culière à thé de sel, 1 cuillère à thé de poudre d’ail, 1/3 de cuillère de poudre de chili, ½ jus de citron vert, ajoutons environ 4 cuillères à thé d’huile d’olive et mettons-y le poulet. Il faudra s’assurer d’une bonne marinade de tous ces ingrédients pendant 1 heure.

Lire aussi : Nos recettes du weekend : Du poulet rôti aux oignons

En troisième lieu, on va faire 5 boules de pâte. Aplatir la boule de pâte , étaler un peu de beurre, répéter pour chaque boule. Après, il faut les aplatir à nouveau, préchauffer la casserole à feu moyen et commencer la cuisson. Il faudra 2 cuillères à soupe d’huile sur chaque paratha, chacun prend 1 à 2 minutes pour le cuisiner. Ensuite, on va ajouter ½ cuillère à thé de poudre d’ail, ¼ de cuillère à thé de chili en poudre, 1/3 de cuillère à thé de sel et bien mélanger.
A côté, il faudra prendre un œuf, y faire passer les parts de poulets puis les saupoudrer et les frire entre 10 à 12 minutes à feu moyen.

Lire aussi : Nos recettes du Weekend : La sauce bolognaise

Notre paratha prêt, notre poulet bien préparé, l’étape suivante et dernière avant la dégustation est celle de présenter le plat. On va donc mettre les parts de poulet dans le paratha, on va mettre quelques oignons rouges dessus, les tomates coupées en rondelles et un peu de mayonnaise pour un bon gout. Il ne reste qu’à enrouler tout dans le paratha et savourer.

Bonne dégustation !

Huguette IZOBIMPA

Comments

comments