Nos recettes du weekend : Des pancakes salés de pommes de terre

Nos recettes du weekend : Des pancakes salés de pommes de terre

Simple et facile à préparer, ce plat peut être dans votre assiette ce weekend. On vous parle de pancakes salés de pommes de terre. Suivez-nous dans la cuisine pour plus de saveur et de délice.

De simples ingrédients

Notre plat ne vous demandera pas beaucoup de dépenses, juste le nécessaire. Les ingrédients dont on aura besoin sont : 1Kg de pomme de terres, deux ou trois oignons, 40 cl de lait, 2 œufs, 4 cuillères à soupe de farine, 1 cuillère à soupe de levure, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Lire aussi : Nos recettes du weekend : La sauce bolognaise

Place à la cuisson

Notre plat ne va durer que 20 minutes au maximum. La première étape sera naturellement de laver et éplucher les pommes de terre. Après, il faudra simplement éplucher et émincer finement les ognons à leur tour. Après cela, il faudra mélanger ces deux ingrédients. Mais pour y arriver, il faudra bien râper les pommes de terre, les mettre dans un saladier avec les oignons émincés en y ajoutant de la farine.

Lire aussi : Nos recettes du weekend : Du paratha wrap chicken 

A la quatrième étape, nous revenons à nos œufs. Il nous faudra séparer les blancs des jaunes d’œuf et bien monter les blancs en neige bien ferme (une petite comparaison adapté au passage). On va mélanger les jaunes d’œufs, le lait, du sel et du poivre. Ajoutons aussi délicatement les blancs en neige avec une spatule. Ajoutons au mélange la préparation pomme de terre-farine et mélangeons bien jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

Lire aussi: Nos recettes du weekend : « Beignets de poisson à l’ivoirienne »

Proche de la dégustation
La prochaine étape nous rapproche un peu de la dégustation de nos pancakes. Maintenant, il est temps de faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. On va y mettre à cuire des petites louches de pâte. Chacune prendra de 2 à 3 minutes de chaque côté. La cuisson terminée, laissez-vous tenter par le goût des pancakes salés de pomme de terre. Vous m’en direz des nouvelles.

Lire aussi : Nos recettes du weekend : Du poulet rôti aux oignons

Et bon appétit!

Huguette Izobimpa

Comments

comments