Nos recettes du weekend : « Beignets de poisson à l’ivoirienne »

Nos recettes du weekend : « Beignets de poisson à l’ivoirienne »

« Beignets de poisson à l’ivoirienne ».©DR

Pour ce weekend, allons rendre visite à nos frères ivoiriens. En famille ou juste à deux, goutons aux beignets de poisson à l’ivoirienne. Comme à l’accoutumé, il s’agit d’un plat aux ingrédients faciles à retrouver pour une recette facile à préparer.

 

As-tu cette envie de goûter à quelque chose de différent ? Fais donc un tour dans ta cuisine, regarde tes ustensiles, ils n’attendent que toi. Essaie donc une nouvelle saveur, les beignets de poisson à l’ivoirienne. Par où commencer ? C’est simple.

Avec quels ingrédients ?
Tout ce dont on a besoin c’est : 2 poissons moyens (dorade) , 1 kg de pommes de terre , 150 g de farine , 1 boîte de tomates concentrées, 100 g de tomates fraîches, 2 oignons, 1/2 bouquet de persil, des épices pour légumes, 1 piment , de l’ail, 1 bouillon de légumes ou de poisson, 2 verres d’eau pour la sauce, de l’huile de friture, du sel et du poivre.

 

Lire aussi: Nos recettes du weekend : Du paratha wrap chicken

 

Le temps est aux casseroles
Simple et rapide sera la cuisson de notre plat.
Étape 1, épluchons les pommes de terre et faisons-les cuire dans une casserole durant 15 min au moins.
Étape 2, faisons cuire aussi les poissons dans une autre casserole après les avoir bien nettoyés durant 10 min.
Étape 3, mettons le persil, l’ail, 1 oignon, du sel, du poivre et le piment dans un mixeur et mixons. Ajoutons les pommes de terre et mixons à nouveau. Ajoutons les poissons cuits en faisant bien attention aux arêtes. Mixons et goûtons notre mélange. Cela est important car l’on peut rectifier l’assaisonnement si besoin. Maintenant, versons le tout dans un saladier.
Étape 4 Formons des boules de la forme que nous voulons avec la pâte, il faudra les rouler dans la farine et les faire frire.
Étape 5, Chauffons de l’huile dans une poêle pour la friture des beignets.
Étape 6, Préparons la sauce d’accompagnement : Sur un autre feu, chauffons une casserole avec un peu d’huile. Coupons l’oignon en rondelles. Faisons-le revenir. Ajoutons la tomate fraîche et le concentré. A ce moment il faudra attendre 5 min avant d’ajouter 2 verres d’eau. Apres, ajoutons un peu de sel, de poivre et un cube de bouillon de légumes ou de poisson. N’oublions pas de mettre de l’ail et du piment doux pour relever le goût du poisson. Il faudra laissez notre sauce mijoter 10 min.

Simple et rapide aura été la cuisson. Enfin la dernière étape est de savourer nos beignes de poisson que l’on pourra faire accompagner avec notre sauce encore chaude. Le tout à la saveur ivoirienne.
Bon appétit !

 

Huguette IZOBIMPA

 

Comments

comments