New stars impitoyable face à Urunani

New stars impitoyable face à Urunani (www.akeza.net)

New stars impitoyable face à Urunani (www.akeza.net)

Le match tant attendu par les amateurs du ballon orange au sein de  l’association de Bujumbura a été livré dimanche dernier. Urunani et New stars, se sont rencontrés devant un public qui s’était amassé au terrain de Giungu. Score final 51-58, en faveur du club New stars.

 

A la fin du temps réglementaire, Kagabo Aaron l’entraineur du club Urunani, nous a livré ses impressions à la fin de la rencontre. « Urunani vient d’être battu, Ça arrive. Je ne peux pas culpabiliser mes joueurs, ils ont tout fait. En fait pour moi, nos adversaires ont mal joué. Leur tactique d’empêcher nos joueurs d’être libre, même quand il n’a pas le ballon, ne se fait pas au basket. Pire encore, même quand un joueur est dans sa zone. Normalement les arbitres devraient siffler cela. Comprenez bien, je ne me prends pas aux arbitres, ce sont eux les garants du match » s’est –il confié à nous.

 

A voir le rythme du match, on aurait prédit la victoire d’Urunani. Mais le fameux système dit « homme à homme » appliqué par New stars, n’a pas facilité la tâche à Blaise et ses coéquipiers. Mais, tant que l’arbitre n’a pas clôturé la rencontre, tout était possible. C’est grace à SOKOROZA Francis, beaucoup plus connu sous son sobriquet de Savoka ,  que son club s’est relancé, après qu’il ait marqué à plusieurs reprises les 3 points.

 

Là aussi le coach de New stars,  Aimé Bitagoye, sourire aux lèvres, nous a livré son commentaire : « Urunani est composé de joueurs très expérimentés, je dirai aussi que certains commencent à prendre l’âge. Alors pour leurs causer des problèmes, les empêcher de dribbler, j’avais ordonné à mes joueurs, qui sont jeunes par rapport à eux, de faire le pressing dès le début du match et dans tout le terrain. Je savais qu’ils allaient vite se fatiguer, ou commettre beaucoup de fautes. Ça a marché, on a gagné.»

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.