Ne laissez pas votre look ruiner votre CV

Ne laissez pas votre look ruiner votre CV

Ne laissez pas votre look ruiner votre CV ©DR

Il est vrai que votre CV est important, mais  il ne suffit pas. Votre apparence donne beaucoup d’indices sur votre personnalité. Une veste usée, des chaussures abîmées ou encore une chemise mal repassée peuvent pousser les gens à vous qualifier de négligeant, ce qui est probablement loin de ce que vous êtes. La première image  est celle que le recruteur va garder en mémoire une fois que vous serez parti.

A diplôme égale, on engagera plus volontiers quelqu’un dont l’apparence est la plus flatteuse pour la Société, surtout s’il s’agit de la représenter auprès de la clientèle. Il est important de mettre l’accent sur le fait que cet entretien est très important pour vous. Mais il ne faut pas en faire trop, la simplicité est la clé. Les bijoux excessifs et trop de parfum peuvent être une distraction.

 Les femmes 

Portez une jupe ni trop courte, ni trop longue, l’idéal c’est juste au-dessus des genoux. Vous pouvez porter aussi un pantalon en tissu mais pas de jeans. Une chemise de couleur claire, boutonnée presque jusqu’au col. Des boucles d’oreilles simples. Complétez votre look avec des chaussures fermées à petits talons hauts. Pour le maquillage, n’en faites pas trop. Enfin et surtout dégagez votre visage, attachez vos cheveux ou  tresses dans un chignon propre  Evitez les décolletés plongeants qui montrent la poitrine,  les robes ou jupes trop courtes, les pulls, les robes ou chemisier moulant et  les talons hauts de plus de 8 cm.

Les hommes

Selon l’emploi que vous postulez, vous pouvez porter soit un costume ou un pantalon avec une chemise et une cravate. Porter un jeans n’est pas une option, encore moins un T-shirt. Evitez les baskets, portez des chaussures en cuir. N’oubliez surtout pas d’enfiler votre chemise. Complétez votre look avec un rasage Les gens sont attentifs aux moindres détails. Même les petites choses comme les ongles mal entretenus peuvent envoyer un mauvais message. Ne laissez pas votre look ruiner votre CV.

Ingrid Lynca

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.