Nduwarugira Christophe : Tout va bien dans mon nouveau club

Nduwarugira Christophe dit Lucio en action (www.akeza.net)

Nduwarugira Christophe dit Lucio en action (www.akeza.net)

Le jeune footballeur Christophe Nduwarugira très connu sous son sobriquet de Lucio, est l’un des joueurs  burundais qui ont eu la chance d’être recruté en dehors du pays  après le CHAN. Pour le moment, il est en Mozambique où il portera le maillot du club  FC Chibuto  pendant une année. Contacté par la rédaction Akeza.net, il a affirmé qu’il est en forme actuellement.   Il s’entraine après qu’il se soit remis de sa blessure contracté au niveau de sa cheville du pied gauche. Il jouera son premier match ce dimanche.

Christophe Nduwarugira dit Lucio, faisait partie de la liste des  joueurs professionnels burundais qui devaient venir  livrer le match amical RWANDA- BURUNDI. Le motif est : « Christophe et  Yamini on a pas voulu les déranger. Ils n’ont même pas un mois dans leurs nouvelles équipes, donc on les laisse le temps de s’installer.» Avait déclaré Reverien Ndikuriyo, le patron de la Fédération du football du Burundi pour justifier leur absence.

Concernant ses impressions à l’ égard d’un nouveau championnat pour lui, l’homme aux tirs puissants n’a pas caché son admiration. « C’est un  championnat qui est sur un bon niveau. Mais quand même le niveau n’est pas tellement supérieur à celui du championnat  national burundais. Je dois dire aussi que les clubs de la Mozambique bénéficient d’un soutien, qui provient du Portugal.» A-t- il dit

Cet ancien milieu offensif de Lydia Ludic Burundi Academic (LLB Academic) a été repéré lors du CECAFA des nations dernier au Kenya. Il n’ a pas été détecté pendant le championnat  des nations (CHAN 2014).

A.N

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.