Natation : Billy Scott IRAKOZE a battu un nouveau record

Natation : Billy Scott IRAKOZE a battu un nouveau record

Dans un tournoi organisé par la fédération de natation du Kenya, Billy a battu le record du 50 mètres nage libre lors des Championnats du Kenya des groupes d’âge de la Kenya Swimming Federation.

Du 25 au 27 mai 2018, Billy a participé à un tournoi regroupant tous les clubs de Nairobi ayant les minimas nécessaires pour se qualifier aux interclubs qui auront lieu à Mombassa à la fin de ce mois.

Lire aussi : En route vers Rio2016 :Billy Scott IRAKOZE, l’espoir de la natation Burundaise

L’université qu’il fréquente, United States International University Africa, l’avait inscrit à 5 épreuves qu’il a remporté une après l’autre. « Mon université m’a inscrit dans les coups que je fais habituellement donc le 50m, 100m nage libre, 50m 100m papillon, 100m 4nages. Mais cette fois, j’ai fait le 1500m pour la première fois. Et j’ai fini premier dans toutes les épreuves”, renchérit Billy.

Lire aussi : Nos athlètes après Rio 2016 : Billy Scott Irakoze, de retour à la fac

Représentant le Burundi lors des jeux Olympiques de Rio aux côtés d’Elsie UWAMAHORO, Billy a depuis fait des progrès et a été transféré de  Catholic University of Eastern à United States International University Africa.

Miranda AKIM’

Comments

comments