Natation : 3 nageurs représenteront le Burundi à Doha

Les nageurs à l’ entente sportive (www.akeza.net)

Les nageurs à l’ entente sportive (www.akeza.net)

La fédération burundaise de natation a organisé une journée de détection des jeunes talents, et les nageurs qui représenteront le Burundi dans le championnat du monde de Doha à Qatar. 3 nageurs ont été sélectionnés. C’est sans surprise qu’on a eu Uwamahoro Elsie, Billy-Scot Irakoze, et Fabrice.

 

 

La journée (la compétition) pour ces nageurs a débuté à 8 heures pour se clôturer à 11 heures. Plusieurs gamins ont démontré leurs talents. On pouvait voir de très jeunes filles nager sans aucune gêne. Le président de la fédération a pris le soin de le dire. « La natation est un jeu qui demande une philosophie claire. Les enfants s’entrainent dès le bas-âge.» Les gamiins de 7à9 ans ; de 10 à12 ans ;de 13 à 15 ans, de 16 ans et plus étaient au rendez-vous.

 

 

L’autre partie tant attendue était celle des jeunes un peu expérimenté, qui cherchaient la qualification. Bon nombre de parents étaient également venus pour soutenir leurs progénitures.

 

 

Cassien Basogomba, le président de la fédération burundaise de natation.(www.akeza.net)

Cassien Basogomba, le président de la fédération burundaise de natation.(www.akeza.net)

Le président de la fédération de natation Basogomba Cassien a manifesté son sentiment de joie. Il a profité de l‘ occasion pour adresser ses sincères remerciements aux partenaires. « Nous pratiquons ce sport dans des endroits particuliers. Il nous faut de piscines. Nous remercions les partenaires qui acceptent d’accueillir sans rien demander nos nageurs. Ils nous rendent la tache facile. » Disait-il avec satisfaction.

 

 

Durant cette journée à l’entente sportive, le ministère de la jeunesse, sport et culture n’était pas représenté. Personne n’est venu. Ces 3 nageurs sélectionnés se rendront à Doha, dans le championnat du monde en bassin qui se tiendra du 03 au 07 décembre cette année.

 

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.