Natacha et Alain Nova représentent le Burundi au Festival SICA au Bénin

Natacha et Alain Nova représentent le Burundi au Festival SICA au Bénin
Member Bruno ,Natacha et Alain Nova (www.akeza.net)

Member Bruno ,Natacha et Alain Nova (www.akeza.net)

Lundi matin, une délégation burundaise prendra un vol à destination du Bénin. Il s’agit du journaliste Alain Nova, nominé dans la catégorie ‘’Présentateur de Spectacle Live’’ et de Bruno Simbavimbere, alias Member. Ce dernier cumule les fonctions de président de l’Amicale des Musiciens du Burundi et représentant du festival SICA (Star pour l’Intégration Culturelle Africaine) au Burundi. La chanteuse Natacha NGENDABANKA, également nominé, les rejoindra mercredi au soir.

 

Les organisateurs de la SICA avait envoyé une invitation situant le vol à mercredi. Ils ont changé cette information à la dernière minute. Natacha n’a pas pu s’y conformer et a maintenu son départ pour mercredi. En gros, elle ne rate rien puisque le festival  commence jeudi. Son  compagnon sera là pour lui apporter tout son soutien.

 

Member Bruno explique :’’ je pense que nous pouvons remporter le trophée de la meilleure vidéo. Avec un peu de prière, nous pouvons rafler celui de la meilleure artiste également. Je regarde sa forme, son énergie, sa présentation, sa présence scénique, et je me dis que nous pouvons tout simplement marquer un passage extraordinaire.’’

 

La sélection des artistes qui participent à la SICA se fait au niveau local. Seuls les artistes ayant une musique moderne d’inspiration africaine peuvent participer. Il faut aussi être un artiste accompli, comme se plait à le préciser le représentant de la SICA au Burundi.

 

Natacha mettra en compétition sa chanson ‘’Burundi Bwacu’’ que les musiciens sur place déchiffrent déjà.

 

Le Burundi participe à la SICA pour la 6è fois. A deux reprises , le pays a remporté des trophées : en 2009 avec Steven Sogo et en 2012 avec Edwige Mbonimpa.

 

Participations et représentants : 2009 : Steven Sogo , 2010 : Albert Kulu , 2011 : Shazi Kool Harera et Excellent Nimubona , 2012 : Emelance Emy Niwizere et Edwige Mbonimpa , 2013 : Alfred , Bernard et Christian Nsavye.

 

La SICA se déroule du 20-23 Novembre.

 

Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.