« MUSONGATI Day »: le club de Gitega a célébré sa victoire en grande pompe !

« MUSONGATI Day »: le club de Gitega a célébré sa victoire en grande pompe !

Samedi dernier (22 août), le club champion de Gitega, Musongati FC, organisait une journée dénommée « Musongati Day ». Une cérémonie festive dédiée à la célébration de sa toute première Coupe (Vainqueur de la Coupe du Président 2020) de son histoire. Petit retour sur cette cérémonie inoubliable qui a marqué la ville de Gitega.

 

Avec près de 40 ans d’existence, le club bien connu de Gitega n’avait jusque-là remporté aucune coupe. Il aura fallu attendre la saison 2019-2020 pour s’offrir in fine cet exploit historique. Toute l’aventure commence avec le championnat local « Primus League » saison 2019-2020.

 

Alors que Musongati ambitionnait de remporter le championnat, son rival Messager Ngozi ne lui a pas facilité la tâche. Les 2 clubs se sont mené une course-poursuite durant les dernières journées du championnat. Ils étaient coude à coude, avec des points très serrés. In extremis, ce sera Messager Ngozi qui finira par s’accaparer du sacre.

 

 

Après avoir loupé la Primus League, Musongati tourne son regard vers la Coupe du Président 2020. Sans grande surprise, les Jaunes et verts finiront par remporter cette Coupe, affirmant que la malédiction venait de s’estomper. Une victoire qui leur a permis non seulement d’entrer dans l’histoire des vainqueurs de cette coupe mais également de se frayer la toute première participation à une compétition extérieure (à l’instar de la Coupe de la Confédération africaine).

 

Ça se fête !

 

Afin d’immortaliser cet exploit, le club a choisi de faire la fête. Une journée dénommée « Musongati Day » dédiée à la célébration de cette première coupe a été organisée. Une journée festive durant laquelle le club a présenté une quinzaine de nouvelles recrues. Toujours dans le but d’agrémenter les festivités, Musongati a disputé un match amical contre Aigle Noir CS de Makamba. Une rencontre remportée par Musongati sur un score de 2 à 0.

 

C’est autour d’un verre que les cérémonies se poursuivront dans une ambiance conviviale. Prenant la parole au nom des joueurs, Aaron MUSORE (attaquant du club), s’est dit très fier du titre et a remercié les dirigeants du club pour leur soutien aux joueurs. En passant, il a conseillé à ses coéquipiers de faire preuve de discipline.

 

Hon.Denis KARERA , président du club dira dans son discours « Pour la prochaine saison, nous allons nous battre sérieusement pour qu’on puisse remporter toutes les coupes. On ne va pas nous arrêter là. Nous voulons que cette nouvelle ère puisse se pérenniser ».

Hon.Denis KARERA, président du club Musongati FC.©Akeza.net

 

 

Hon.Révérien NDIKURIYO, président de la FFB et propriétaire du club Aigle Noir s’était déplacé pour l’occasion. Félicitant Musongati FC pour sa victoire, il a exhorté le club à s’affirmer en tant que club de la capitale (politique)en honorant le pays à la coupe de confédération de la CAF.

 

Il est à noter qu’en marge de cette soirée, tous les Jaunes et verts ont reçu chacun une paire de crampons (tout neufs) afin de débuter la nouvelle saison en beauté. Cette mémorable soirée s’est clôturée sur un bal ouvert. Un régal!

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments