Musique : Zoom sur les meilleures sorties de 2019

Musique : Zoom sur les meilleures sorties de 2019

2019 a commencé sur les chapeaux de roue pour la musique burundaise. Alors que l’année précédente affichait un visage plutôt beau en termes de sortie, la nouvelle annonce de bien belles choses au vue des premières sorties de ce premier trimestre. B-Face, Big Zoé, MB Data, Sat-B et bien d’autres ont déjà annoncé la couleur. 2019 va être enflammé.

En ce premier trimestre de 2019, le monde de la musique est en ébullition. Entre l’omniprésence de MB Data (qui est présent sur pas moins de 3 projets), les retours de Best Life Music, Black G et T-Max ou encore le premier morceau de DJ Paulin, le public a de quoi se régaler. Jetons un œil sur les meilleures sorties de ce début d’année.

Signalons que ceci est un aperçu de meilleurs démarrages de l’année

 

« Numba Moja » – B-Face

Rappeur confirmé et respecté dans le paysage musical burundais, B-Face n’avait pas habitué son public au clip vidéo. Mais pour son premier morceau de 2019, le rappeur a sorti le morceau « Numba Moja » dont le clip a été officiellement lancé lors d’un concert le 3 février. Plus d’un mois après sa sortie, le morceau totalise plus de 18.000 vues sur YouTube.

 

« Rumata » – MB Data (official video)

MB data est sans doute l’artiste le plus en vue en ce début de 2019. Plus d’un mois après la sortie de la version audio de « Rumata », la nouvelle pépite du game a sorti le clip vidéo en février. Un clip qui marche plutôt bien puisque depuis sa sortie le 22 février, le clip totalise plus de 20.000 vues.

 

« Doda » – DJ Paulin feat MB Data x B-Face

« Doda » est certainement l’un des meilleurs démarrages de l’année jusqu’à présent. Pour un premier morceau, le DJ et organisateur d’évènement Paulin Bizimana aura frappé fort. Il faut dire qu’avec MB Data et B-Face difficile de ne pas faire du bon boulot. Le morceau sorti au lendemain de la Saint Valentin dépasse les 28.000 vues sur YouTube. Un très bon démarrage pour un audio.

 

« Give me love » – Black G

L’artiste avait complètement disparu des radars. Après plusieurs années sans nouvelles, Black G a fait son grand retour en 2019 avec le morceau « Give me love ». Sortie le 13 février, le morceau est à plus de 19.000 vues.

 

« Nkuyakuya » – Best Life Music feat MB Data

Après plusieurs mois de silence, le groupe Best Life Music a décidé de revenir en 2019 avec un nouveau morceau. Et pour son retour, le groupe a signé « Nkuyakuya »avec MB Data (oui encore lui). Sorti le 7 mars dernier, le morceau en est déjà à plus de 10.000 vues en seulement 4 jours. Cela s’annonce bien pour la suite.

 

« Woza Wombona » – Magic Soldier Kingorongoro feat Country Boy

Signé chez Trust No Body, le rappeur Magic Soldier Kingorongoro en est à son second morceau de l’année. Après « Kiraka » sorti en fin janvier, le rappeur a sorti « Woza Wombana » un mois après. Sorti le 24 février, le morceau totalise plus de 11.000 vues.

 

« Utuntu » – Dr Claude (official video)

Ce morceau a été l’un des hits de 2018. Alors qu’il n’était sorti qu’en version audio, Dr Claude a décidé de sortir le clip en 2019. Un clip très bien accueilli par le public et dépasse la barre des 20.000 vues en deux semaines.

 

« You » – Ado Josan

La dernière apparition d’Ado Josan remonte à février 2018 lors de la sortie du morceau « Overdoze ». Un an plus tard, le chanteur revient avec « You » sur lequel il partage l’affiche avec le groupe rwandais Urban Boys. Un morceau qui démarre fort puisqu’il a dépassé la barre des 48.000 vues sur YouTube.

Voici donc là un aperçu des meilleurs démarrages de 2019. Bien évidemment de nombreux artistes  ont sorti des morceaux. On citera par exemple T-Max avec « Ma Kilometers », le groupe Like Nos Flow avec le morceau « I Do » (en collaboration avec Best Life Music), Aubin Lux avec « Nyumviriza » et bien d’autres.

Comme 2018, l’année 2019 semble annoncer une richesse en termes de sortie pour le grand plaisir du public burundais.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments