Musique : Yvan Muziki de retour aux affaires

Musique : Yvan Muziki de retour aux affaires

Yvan Muziki ©Akeza.net

Expatrié en Europe depuis quelques années maintenant, Yvan Muziki s’était un peu fait oublié de la scène musicale. Après des années de travail et de préparation, l’artiste revient en force avec 3 morceaux déjà disponibles et la sortie prochaine d’un album. Pour Yvan, le moment du retour a sonné et il compte bien faire parler de lui cette année.

 

Prendre du recul et revenir en force, voici le choix qu’a fait Yvan Muziki ces dernières années. Le chanteur de «Umurundikazi» a pris son temps pour se préparer, s’acclimater à son nouvel environnement et apprendre des autres pour enfin produire une musique de qualité à son public.

«Je n’étais pas parti définitivement. Simplement le temps de me ressourcer, saisir de nouvelles inspirations, pour revenir en force avec un nouveau style et de nouvelles composition. Je reviens parce que je suis prêt à faire découvrir au public ce pourquoi j’ai travaillé durant toutes ces années.»

Un travail qu’Yvan Muziki présentera à son public avec la sortie prochaine de son album intitulé «Kabakaba» qui sera un mélange assez éclectique de plusieurs types de musiques qui, selon l’artiste devraient plaire au plus grand nombre. «Cet album sera un mélange de plusieurs styles. Il y aura de l’Afrobeat, du RnB, des remix et plus encore. Il y aura des chansons rythmées, par exemple Kabakaba, Kayengayenge, Mash’Allah mais aussi d’autres ayant une mélodie plus douce. La nouveauté sera principalement au niveau de la diversité musicale. Je voulais vraiment que chacun puisse s’identifier à cet album en y retrouvant son style. C’est un défi que je tenais à relever et je crois que vous serez bien servis de ce côté. La préparation s’est faite en Belgique avec une toute nouvelle équipe qui est ici sur place. Oui, il y aura des collaborations, entre autre avec Kaddy Gey et plus encore», dit-il.

«Kabakaba» sera donc un album ouvert avec des sonorités variées pour le plus grand plaisir des fans qui attendent certainement avec impatience le retour d’Yvan Muziki.

La date de sortie de ce nouvel album n’est pas encore fixée mais l’artiste prévoit déjà une tournée de promotion de celui-ci dans les mois à venir. Pour ce qui est de la musique live, une des choses ayant fait la réputation de l’artiste, Yvan Muziki a pu réunir une nouvelle équipe avec laquelle travailler et assure qu’il sera de retour sur scène dans un futur proche.

Avec la sortie de ses 3 morceaux et l’arrivée prochaine de l’album «Kabakaba», Yvan Muziki signe là un retour en force en 2018 auprès d’un public qui certainement attendait de ses nouvelles.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments