Musique : Yoya explique son silence

Musique : Yoya explique son silence

Cela fait plusieurs jours que le chanteur Yoya Jamal séjourne à Kigali. Le chanteur qui affirme y être pour des raisons professionnelles, a eu le temps de répondre à quelques questions de la presse, notamment en ce qui concerne sa longue absence sur les ondes.

Ce que l’on peut retenir d’emblée c’est que Yoya Jamal n’a pas arrêté la musique.

En effet, même si cela fait un long moment que l’artiste n’a pas sorti de nouveau morceau, il affirme qu’il est loin d’avoir arrêté de chanter. Son absence, il l’explique par le fait qu’il n’a pas pu avoir accès à une plate-forme lui permettant d’exercer son talent. « Cela fait un moment que je n’ai pas enregistré de chanson. La raison est que lorsque je suis arrivé en Angleterre, je n’ai pas trouvé de plate-forme pour faire de la musique. Il n’y avait pas de personne m’accueillant pour m’indiquer un studio où travailler », explique-t-il à nos collègues d’Afrimax(Rwanda).

Etant nouveau en Angleterre, il lui aura fallu trouver ses bases pour pouvoir penser à la musique. « Ce n’était pas facile. C’était même compliqué. Je devais commencer une nouvelle vie et ça a été dur », confie-t-il.

Yoya explique également cette absence par le fait qu’il a eu du mal à trouver des producteurs qui comprenaient sa musique. « J’ai essayé plusieurs fois. J’ai rencontré des producteurs mais leur manière de travailler ne s’accordait pas avec ma musique. Et j’ai compris que je devais arrêter de travailler avec des gens de là-bas et attendre d’avoir la chance de rencontrer des personnes telles que Amir Pro ou Pasta P, des gens avec qui j’ai déjà travaillé et qui me connaissent. Et c’est loin d’être mon seul cas. Nous sommes nombreux », dit-il.

Mais Yoya tranquillise l’opinion en affirmant qu’il n’est pas prêt d’arrêter la musique. « Je continuerai à faire de la musique parce qu’elle est en moi. Je ne peux pas l’arrêter. »

Par ailleurs, Yoya est actuellement en studio pour un ou plusieurs morceaux. Avec la participation de Made Beat, producteur rwandais.

Il semble évident que Yoya Jamal a décidé de faire taire les rumeurs sur le fait qu’il a arrêté la musique en faisant son retour sur la scène.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments