Musique : Vers un retour de la Primusic ?

Musique : Vers un retour de la Primusic ?

Ce n’est encore qu’un bruit de couloir, mais la Primusic devrait faire son retour en 2019. D’après certaines informations, la prestigieuse compétition qui a fait les beaux jours de la musique burundaise sera bientôt de retour, pour le grand plaisir des fans mais surtout des artistes pour qui la compétition était vite devenue un tremplin pour leurs carrières.

Lancée en 2012 par la Brarudi, la Primusic était un évènement important pour le monde de la musique au Burundi. En effet, cette compétition qui réunissait les talents venus des 4 coins du pays, a permis de découvrir des artistes de grands talents. Rally Joe, Patient Matabaro, Kiki Touré ou encore Christian Ninteretse font partie de ces artistes que la Primusic a révélé. Des artistes, qui chacun à sa manière, font parler de la musique burundaise aussi bien localement qu’à l’étranger.

Avec son retour, la compétition devrait permettre de découvrir de nouveaux talents, d’offrir une nouvelle fois cette tribune qui autrefois donnait la voix au savoir-faire musical burundais. Il va sans dire que c’est également un grand plaisir pour le public qui retrouvera la ferveur de se retrouver tous les week-ends pour des moments mémorables.

Qui, quand, où, comment ? Les détails de ce retour imminent de la Primusic ne sont pas encore donnés. Cependant une certaine opinion parle de Big Fizzo et Sat-B en ambassadeur de l’évènement avec la présence d’une star d’envergure pour la finale de la compétition. D’ici à ce que la compétition soit relancée, nous garderons en mémoire les prestations de l’ougandais José Chameleon ou encore du célèbre chanteur kenyan Jaguar. Deux artistes dont le passage a laissé de bons souvenirs dans la mémoire du public burundais.

Restez connectés pour la suite…

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments