Musique : Un festival en hommage à SOSO K

Musique : Un festival en hommage à SOSO K

En 2006, le monde de la musique urbaine burundaise perdait un des artistes les plus prometteurs de son époque. En effet, celui que tout le monde connaissait sous le nom de SOSO K quittait ce monde. 11 ans après sa mort, un festival est organisé pour commémorer sa mort.

C’est le 26 Novembre que se tiendra le « festival SOSO K Never Die » à Relax Beach sur la route Kajaga. Un événement organisé par l’Agence de Communication HORIZON en partenariat avec l’Amicale des Musiciens du Burundi (AMC).

Organisé dans le but de commémorer le 11ème anniversaire du célèbre disparu et surtout de pérenniser les œuvres de cette légende du rap burundais qu’était SOSO K. un évènement qui selon les organisateurs devrait réunir tous les grands noms de la scène urbaine burundaise. « Tous les grands artistes du pays sont invités. Notre service de communication a déjà contacté les artistes ci-dessous et ils sont d’accord: LOLILO, MASTER LAND, BLACK G, CHANNELA, WILY ETOILE DU CENTRE, HAPY FAMBA, JAY FIRE, GENERECHA BIDONDO, CEDRIC BANGI, MISTA CHAMPAGNE et Bienv Frima. Les pourparlers continuent avec d’autres artistes », affirme Afande Roméo, directeur de l’agence HORIZON.

Parmi les activités au programme, il est prévu un concert live où seront reprises les chansons de SOSO K par Diaspora Band et PERAP’S, frère du défunt artiste.

Pour 3000 Fbu l’entrée simple et 10.000 Fbu l’entrée VIP, le public est invité à cette fête en l’honneur d’un des artistes les plus talentueux de son époque.

Notons que selon les organisateurs, une partie des revenus de cet évènement sera reversée à la famille de SOSO K.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments