Musique : Tour d’horizon sur les premières sorties de décembre 2018

Musique : Tour d’horizon sur les premières sorties de décembre 2018

L’année 2018 touche à sa fin. Et pour clôturer l’année, les artistes sortent ou s’apprêtent à sortir les derniers morceaux de l’année, ceux-là qui vont nous accompagner vers 2019 et qui seront peut-être des tubes de l’année. Preeze 36, Kolly The Magic, Vichou ou encore Magic Kingorongoro, chacun de ces artistes a balancé un morceau, chacun dans son registre, chacun avec sa touche. Faisons un tour d’horizon des dernières grosses sorties de 2018.

 

  1. « Coming Soon » – Magic Soldier Kingorongo

Après le succès de son dernier morceau, « Ex Girlfriend », le rappeur du label Trust Nobody revient avec un nouveau morceau. Un nouveau assez parlant qu’il a intitulé « Coming Soon ». Flow, style et texte sont au rendez-vous. Sur une production signée Kolly The Magic, le jeune rappeur rappelle au monde de la musique ce que le public attend des artistes : « La musique ». Une interpellation qui devrait faire mouche dans le « Game ».

Ecouter « Coming soon » ici.

 

  1. « History » – Vichou Love

Artiste confirmé dans la musique burundaise, Vichou Love (Peace and Love) a envoyé ce lundi 10 décembre le clip de son morceau « History » sorti le 3 décembre dernier. Un morceau autobiographique qui retrace son parcours depuis l’école pour enfants aveugles dans laquelle il a évolué à sa carrière d’artiste à succès. On notera l’hommage rendu à son ami Bosco, mort en 2016, avec qui il faisait la paire dans le groupe Peace and Love.

Vichou qui par ailleurs lancera officiellement 2 albums lors du concert « Ata munyamahanga birashoboka », le 16 décembre à Lacosta Beach.

Regarder « History » ici.

 

  1. « Bararemvye » Kolly Da Magic

Quatre mois après « Bivuge », Kolly The Magic est de retour avec « Bararemvye ». Le chanteur/producteur qui signe là son 3ème single en cette année 2018 reste dans son registre habituel, celui de l’amour. Un morceau au rythme dansant arrangé par ses soins pour le bon plaisir des amoureux de bonne musique.

Ecouter « Bararemvye » ici.

 

  1. « Cakira  »- Preeze 36 ft Big Fizzo

En 2018, le rappeur Preeze 36 aura été assez productif. Après « Forever », « Ikiri Ku Mutima challenge », « Ikirara » et « Wakanda », l’artiste revient avec un 5ème morceau. Intitulé « Cakira », le morceau est sorti le 7 décembre et Preeze partage la vedette avec la star Big Fizzo. Un morceau à écouter.

Ecouter « Cakira » ici.

 

  1. « Shonanh Mixtape (Abami b’Umudiho remix) » – Overdo feat O’Gang et Fabelove

5 minutes de rap pur. Voici ce que propose Overdo, le groupe O’Gang et Fabelove dans le morceau « Shonanh Mixtape (Abami B’Umudiho remix) », le remix du morceau « Abami B’Umudiho » de Overdo . Sur une production signée Kane’s Touch, les artistes s’en sont donnés à cœur joie. Un morceau qui plairait certainement à tous les amoureux de rap dans sa forme la plus pure.

Regarder « Shonanh Mixtape (Abami b’Umudiho) » ici.

 

  1. « Zeze Freestyle » – 19th

Plus la peine de présenter 19th, le jeune rappeur basé en Belgique a toujours réussir à mettre d’accord le « Game » avec la qualité de sa plume et de son flow. Et pour clore en beauté cette année 2019, 19th lâche « Zeze Freestyle ». Un moment de rap sur une musique Boom bap à l’ancienne. Si vous aimez le rap, vous y trouverez votre compte.

Ecouter « Zeze Freestyle » ici.

 

A quelques semaine de sa fin, 2018 nous réserve encore quelques bonne surprise. La fin de l’année promet d’être belle. Restez connectés

 

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments