Musique : T-Max signe un retour en force !

Musique : T-Max signe un retour en force !

T-Max dans le clip “Twanga na Kupepeta” ©YouTube

Cela faisait plusieurs années que le rappeur burundais T-Max avait disparu de la scène. Basé au Pays-Bas depuis quelques années, le chanteur de « Ndabaramutsa » faisait profil bas. Mais avec 2018, le rappeur a décidé de revenir sur le devant de la scène en lançant le clip vidéo de son dernier single en date « Twanga na Kupepeta ». Un retour en force dans une année 2018 qui promet.

Pour l’artiste, ce long moment d’absence était voulu et cela porte ses fruits. « J’ai passé tout ce temps à me préparer, à apprendre le fonctionnement de l’industrie et connaitre ce que le public désire. Et cela m’a pris du temps. C’est grâce à cela que vous pouvez voir la différence entre mon travail d’avant et celui que je fais aujourd’hui. Il y a une réelle évolution. Je me rends compte que j’ai vraiment appris de nombreuses choses ».

“Twanga na Kupepeta” by T-Max

Pour son retour sur le devant de la scène, T-Max a choisi la Tanzanie. Un choix que l’artiste explique par l’ouverture vers le monde dont bénéficie l’industrie musicale tanzanienne. « C’est un choix comme plusieurs peuvent le faire. J’ai choisi la Tanzanie parce que c’est actuellement la plus grande plateforme musicale. Et donc en travaillant avec les tanzaniens, je m’ouvre les portes vers un meilleur succès. Mais j’y suis également allé pour la qualité audio et vidéo qui s’y trouve. »

T-Max est donc décidé à prendre sa place au soleil et à s’affirmer comme un artiste d’envergure dans la sous-région. Une ambition qu’il conseille aux autres artistes burundais. « Il faut que l’on soit conscients de notre valeur, que nous valorisions notre travail en ayant confiance en nos capacités à faire du bon travail et enfin se tourner vers l’extérieur. Mais il faudra également que l’on bannisse notre plus grande ennemie qui est la peur. Que l’on arrête de penser que l’on n’est pas capable d’accomplir de bonnes choses et de croire en nous. »

C’est avec cet état d’esprit que T-Max annonce une année 2018 riche en productions avec à la clé une date de concert à Bujumbura. « Je peux dire que cette année est la mienne. J’ai de nombreux projets qui sont déjà prêts. Déjà le public doit s’attendre à une superbe collaboration entre 2 rappeurs, le tanzanien Ney et moi-même T-Max. ça va être chaud. Et le public de Bujumbura me verra cette année sur scène. Je sais que je leur ai manqué et je les remercie d’avoir supporté mon absence et de m’avoir attendu tout ce temps ».

Avec la sortie de son nouveau clip, T-Max réussit son retour de manière remarquable sur la scène musicale burundaise et semble en vouloir plus. Une chose est sure, 2018 n’a pas encore cessé de nous surprendre.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments