Musique : SAT-B revient sur les circonstances de son accident

Musique : SAT-B revient sur les circonstances de son accident

Sat-B, Big Fizzo, Sony Ndimubandi et Elly’s lors de leur visite chez l’artiste ©DR

Le week-end dernier, la star burundaise Sat-b a été victime d’un accident de la circulation qui a failli lui coûter la vie. Après avoir frôlé la mort de peu, l’artiste revient sur les circonstances de l’accident. De quoi dissiper le flou qui pourrait régner au sujet de cet accident.

Vendredi dernier, Fariouz Mugani  avait organisé chez lui à Mutanga Nord, une grosse fête-barbecue à laquelle il avait convié plusieurs célébrités. C’est en revenant de cette fête en compagnie du réalisateur de vidéos Kent P et de Taty Lameck (le petit frère de Kent P) qu’il a été percuté par un véhicule sur le boulevard du 28 Novembre. Il nous raconte : « On revenait de chez Big Fizzo à Mutanga, je me dirigeais vers le centre-ville et je devais passer par l’avenue de l’université. Me rendant compte que j’avais dépassé la rue que je devais emprunter, j’ai  décidé de faire demi-tour en passant par la bande opposé (celle qui va vers la gare du nord). Tandis que j’effectuais  cette manœuvre, une voiture provenant du centre-ville m’a percuté de plein fouet. La voiture a tourné plusieurs fois avant de finir dans un caniveau».

Sat-b et Kent P sont ensuite conduits à l’hôpital militaire de Kamenge par Taty Lameck – qui visiblement n’a pas subi de choc grave – où ils ont pu recevoir des soins en urgence. Puisque c’est lui qui conduisait, Sat-b a été le plus touché par l’accident. Dieu est grand dit-il car ça aurait pu être plus grave. Mais plus de peur que de mal, l’artiste s’en sort avec des blessures, notamment à la tête mais rien qui  lui soit fatale.

Le lendemain de l’accident, Sat-b a publié des photos de lui le front bandé informant à ses fans qu’il a été victime d’un accident. S’en suivent des messages de soutien de ses fans mais aussi d’autres artistes à l’instar de Big Fizzo qui lui a rendu visite ou encore le producteur Roméo Nininahazwe qui a posté un message de soutien à Sat-b. Des messages qui le touchent énormément.

En convalescence, il espère vite se remettre de ses blessures et reprendre le cours de ses activités.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments