Musique : Redemption Voice ou l’art de faire des concerts emblématiques !

Musique : Redemption Voice ou l’art de faire des concerts emblématiques !

Redemption Voice ©Akeza.net

Le groupe de musique gospel Redemption Voice a donné un concert ce 16 Avril, Dimanche de Pâque à l’église Life Center. Devant un public venu voir l’un des groupes gospel les plus aimés de la capitale, Redemption Voice a offert un spectacle magnifique. Chant, danse, cris de joie et euphorie ont marqué ce concert. Une manière de célébrer la Pâques dans la joie et les louanges.

 

Pour ce concert, le groupe s’est présenté sur scène sapé en street-wear (tee-shirt, jeans et snickers, à la manière des chanteurs hip-hop) pour un show très abouti dans une ambiance jeune et décontractée. Pendant plus de 2h, ils ont enchainés leurs plus belles chansons – pour la plupart connues du public –. Du gospel classique plutôt doux et calme à des styles plus tendances et bouillants, il y en avait pour tous les goûts. La physionomie de ce concert reflétait en quelque sorte le profil de ceux qui les écoutent, c’est-à-dire des chrétiens jeunes et branchés.

Un moment d’adoration pendant le concert ©Akeza.net

Durant la première partie du concert, le groupe a présenté un répertoire avec beaucoup de chansons d’adoration. Le public – qui est resté debout pendant presque toute la durée du concert – s’est plongé dans une ambiance d’adoration que l’on pouvait constater par les personnes qui priaient un peu partout dans la salle, on s’est senti pendant un temps dans un culte comme tous dimanches. Une chanson a capella plutôt bien exécuté venait clôturer cette première partie du concert. Et pour marquer la transition entre les deux parties du concert, un court moment d’évangélisation fait par le chanteur hip-hop Big Zoé qui a vu un homme donner sa vie à Christ. « Un fait qui revêt une importance capital pour le groupe, puisque la mission première est celle de gagner des âmes pour le royaume de Dieu », indiquaient-ils.

Redemption Voice et des membres des SMS (Sons of de Morning Star) éxecutant des pas de danse ©Akeza.net

Pour la deuxième partie, place à la louange, le style change, les pas de danse s’invitent à la fête. Cette seconde partie du concert a été un enchainement de chansons dansantes avec plusieurs styles ; ce qui a fait la joie du jeune public venu assister à ce concert. Pour ce qui est de faire danser les jeunes, le groupe n’avait rien à envier aux autres. Dubstep, rap et afrobeat, bref tous les styles et danses tendances de nos jours étaient de sortie. Redemption Voice a – pour le dire dans des mots simples – mis le feu. Et ils pouvaient compter sur la participation de Big Zoé et de Prince Mshindi et de son fâmeux « Yezu wanje n’umu superstar ». Une explosion de joie s’est fait sentir dans le public tout le long de la seconde partie du concert au point qu’à la fin du concert le public en redemander.

Vue du public à la fin du concert ©Akeza.net

A la sortie du concert, les quelques personnes interrogées se sont dit satisfaites de celui-ci, à l’instar de Vanessa qui a vraiment aimé le concert, « le concert était top, du début à la fin » s’exclame-t-elle. Un concert qui aura été une belle manière de célébrer la pâque pour le public venu à ce concert.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments