Musique : Que devient Christian NINTERETSE, lauréat de la Primusic 2014

Musique : Que devient  Christian NINTERETSE, lauréat de la Primusic 2014

Christian NINTERETSE © DR

Vainqueur du concours Primusic 2014, Christian NINTERETSE était pressenti comme l’un des espoirs de la musique burundaise. Le jeune prodige de Mutanga Sud qui nous avait gratifiés de son single « Ndaje » en 2015, sorti quelques temps après sa victoire, semble s’être eclipsé. Que devient le lauréat de la 3ème édition de la Primusic ?

 

Depuis sa victoire et le single qui a suivi, le gagnant du Primusic 2014 semble avoir disparu de la scène musicale burundaise. Nombreux sont ceux qui se demande où est passé Christian NINTERETSE. Le jeune vit depuis déjà 2 ans au Rwanda. C’est là qu’il a posé ses valises pour un temps. Et à l’entendre, il semble bien s’y sentir. « Je vais bien, je ne me plains pas. Je me sens bien ici », affirme-t-il.

 

Effectivement, les choses semblent  bien se passer  pour lui à Kigali où il vit. Depuis plus d’un an, le jeune artiste a monté un groupe de musique avec qui il joue de la musique (communément appelé Karaoké) et cela semble bien marché pour lui. En plus de cela il donne des cours de piano et de solfège à des enfants. Ce qui permet à l’artiste de mener une vie assez tranquille.

 

En marge de son live band et des cours de musique, Christian NINTERETSE se donne à une autre branche de la musique qu’il affectionne particulièrement. Il a monté une chorale de jeune au sein de la communauté des Frères Dominicains de Kigali avec laquelle il chante la messe du samedi soir. Rappelons qu’étant à Bujumbura, il était membre de la chorale Saint Dominique de la communauté des Frères Dominicains à Bujumbura dans laquelle il était maitre de chant.

 

En ce qui concerne sa carrière, l’artiste se prépare à repartir en studio. En effet, il compte refaire surface sur la scène musicale. Après « Amahoro n’urukundo! » sortie en 2016, dans laquelle il partage la vedette avec son frère Bertrand Ninteretse (KAYA FREE) et sa chorale, il compte sortir cette année quelques singles avant la sortie complète de son album. L’année 2017  sera donc pour lui  l’année du grand retour.

 

Signalons également qu’en plus de la musique, Christian poursuit ses études universitaires à l’UTB (University of Tourism, Technology and Business Studies) où il fait des études en Voyage, Tourisme et Management.

 

Au plaisir d’entendre ces nouvelles chansons.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments




One thought on “Musique : Que devient Christian NINTERETSE, lauréat de la Primusic 2014

Les commentaires sont fermés.