Musique : Q Boy Msafi renie sa nationalité burundaise et argue qu’il est tanzanien

Musique : Q Boy Msafi renie sa nationalité burundaise et argue qu’il est tanzanien

Le chanteur QBoy.©DR

C’est dans un entretien vidéo que le seul burundais  actif au label WCB du célèbre chanteur  Diamond Platnumz affirme  être de  «chez eux à Kigoma».

Qboy Msafi a fait ses débuts  en musique au Burundi. On se souviendra de ses collaborations avec les chanteurs burundais comme Black-G, Sat-B dans « mu gacerere» et avec Big Fizzo dans leur chanson qu’ils avaient baptisé «jinetta». Qboy, proche de Diamond Platnumz  en tant que son styliste précisait toujours qu’il est de Wasafi.

Alors que QBoy est en pleine promotion de sa dernière chanson en date «Karorero», un journaliste lui a posé la question de savoir pourquoi en tant que chanteur en swahili il choisit de titre «bizarre» tels «mu gacerere», «karorero». L’homme qui choisit au quotidien la tenue que va enfiler Diamond Platnumz, n’a pas tarder de préciser que c’est une sorte de langue qu’ils parlent chez eux à Kigoma.

Voir la vidéo de la chanson «Karorero» de Q Boy

Le connaissant qu’il est de Buyenzi dans la commune de Muha, l’opinion comprend que le jeune homme s’il veut évoluer dans l’industrie de la musique tanzanienne, il est dans son intérêt de leur rappeler qu’il est l’un des leurs.

De tels artistes on en a déjà connu. On retiendra le nom de Yamuremye Claude dit Dr Claude qui, après avoir tenté avec le Kenya, avait décidé de porter les couleurs du Rwanda quitte à chanter en Kinyarwanda, représenter ce pays même dans les compétitions internationales.

QBoy reniant sa nationalité burundaise (vidéo)

QBoy bien qu’il  travaille de temps en temps sur sa carrière en solo, il reste l’un des rares hommes à rester tout près de Diamond Platnumz dans toutes les circonstances. Leur amitié se serait développée  à la veille de la montée de l’étoile Diamond Platnumz.

Armand NISABWE⁠⁠⁠⁠

Comments

comments