Musique : Masterland et Yves Kolly, les deux producteurs qu’il faut suivre de près

Musique : Masterland et Yves Kolly, les deux producteurs qu’il faut suivre de près

Yves Kolly et Masterland.©DR

La musique a horreur du vide. Cela s’est confirmé depuis que la crise politique a éclaté. Des nombreux artistes sont partis  à l’étranger pour plusieurs raisons laissant  la scène inoccupée. Loin de s’ennuyer, d’autres talents se révèlent du jour au jour au profit des amateurs de la musique burundaise. Yves Kolly dit Kolly the magic et Masterland respectivement chanteurs et producteurs sont à suivre de près.

Au cours du premier trimestre de l’an 2016, Yves Kolly a sorti un single qu’il a baptisé «Biranduhura» où il chante l’amour de la reine de cœur. La chanson qu’il a produite lui-même est un tube, qui occupe le top des classements sur différentes radios du Burundi. Yves Kolly fait aussi parler de lui avec ses productions.

L’autre chanteur qui est sur des bons rails, c’est Masterland. Producteur et propriétaire de la maison de production Master Music, il a récemment surpris ses fans en dévoilant le clip et la chanson «Sinzohinduka». La chanson cartonne déjà.

Ce ne sont pas Masterland et Yves Kolly seuls qui sont en train de faire un excellent travail. Bon nombre d’artistes comme  Rallye Joe, Best Life, T MAX, ainsi que d’autres ont repris le chemin du studio.

Au Burundi, chaque décennie nous a révélé ses étoiles en musique. Les grandes stars de la musique burundaise  étant sous d’autres cieux où la production et la promotion de leurs œuvres n’est pas à portée de main, il y a de fortes chances qu’à leur retour ils soient obligés de partager la scène avec les «nouveaux».

Armand NISABWE

Comments

comments