Musique : « Like Nos Flows », sur les traces des ainés

Musique : « Like Nos Flows », sur les traces des ainés

Ils sont jeune, ils ont entre 18 et 20 ans, ils sont motivés et veulent briller. Eux, c’est les « Like Nos Flows ». Ils s’étaient fait connaitre il y a quelques mois en faisant une reprise du morceau « Your Vodo » du groupe Best Life Music. Presqu’une année après ce morceau, le groupe sort son premier clip vidéo. Pour de nombreuses personnes ce sont des inconnus, un groupe de plus dans la grande jungle de la musique burundaise. Apprenons à les connaitre et sachons un peu plus sur ces jeunes artistes.

L’aventure commence en 2017 lorsque Lougari, Steffie, Reek Dollars, Chris-Alvin et Paterne-Duseckh décident de se mettre ensemble et de faire la musique. « On s’est connu par rapport à nos compétences. L’un de nous était slammeur, 2 autres s’étaient déjà lancés dans une aventure musicale en groupe et les autres étaient des amoureux de le musique et donc on a décidé de travailler ensemble pour voir ce que cela va donner. Et c’est comme ça que le groupe a commencé », nous dit Paterne. C’est l’amour de la musique que ces 5 jeunes partagent qui les a réunis.

Like Nos Flows n’a qu’un seul but : faire que les burundais aiment la musique locale. Un but qui pousse les jeunes artistes à travailler d’arrache-pied pour faire valoir cette musique qu’ils aiment tant. « Nous voulons faire voyager la musique burundaise partout dans le monde », nous confie Paterne. Et comme l’on ne peut grandir seul, les chanteurs de Like Nos Flows veulent apprendre des autres, perfectionner ce qu’ils auront appris pour offrir au public burundais ce qui se fait de plus beau en musique.

Le groupe rêve grand, très grand. Like Nos Flows veut devenir le reflet de la musique, une référence. Des « Ambassadeurs » de la culture et de la beauté du Burundi. Et c’est en misant sur leurs ambitions et leur travail que le groupe compte atteindre les sommets.

En attendant d’atteindre les sommets, le groupe sort son tout nouveau morceau intitulé « Alone ». Une chanson aux sonorités « Naija » avec des couplets mélangeant kirundi, swahili, anglais et français. Une chanson qui rappelle un peu leurs ainés de Best Life Music qui ont réussi à ramener de nouvelles couleurs dans la musique burundaise.

Quoi qu’il en soit, avec la volonté, l’envie et l’ambition qui animent ces 5 jeunes, Like Nos Flow a de surement de beaux devant lui. Nous en entendrons parler dans les années à venir.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments