Musique : Les noms des artistes dans la vraie vie (2e partie)

Musique : Les noms des artistes dans la vraie vie (2e partie)

Lorsqu’on est un artiste, avoir un nom qui se démarque est une chose des plus importantes. Au-delà d’être un moyen de s’identifier, c’est surtout une façon de marquer son originalité, son style, d’imposer une marque à sa musique. S’il y en a qui gardent le nom civil sur la scène, la plupart utilisent des pseudos. Nous nous sommes intéressés à leurs vrais noms et voici une liste de vos artistes préférés et leurs vrais noms (celui que papa et maman leur ont donnés)

 

Big Zoé

Lorsqu’on rencontre Big zoé, on comprend très vite pourquoi il se fait appeler ainsi. Mais à la base, le rappeur avant les scènes et les singles est né BARIGUME Régis. Mais on est tous d’accord qu’un rappeur qui s’appelle Régis sur scène, c’est beaucoup moins efficace que BIG.

Big Zoé ©Akeza.net

Vestine Anrinson

La jeune chanteuse gospel ne s’est pas éloigné de son nom de naissance pour sa carrière d’artiste. En effet, Vestine Anrison n’a éludé que son nom de famille. On se dit que Vestine Anrison NDEZAKO aurait peut-être été trop long à dire.

Vestine Anrison ©DR

Bobona

Comme beaucoup d’autres, celui qui a fait une belle reprise de la célèbre chanson « Yasa Nirirenga » de BAHAGA s’appelle Bonfils NIKUZE à l’état civil.

Bobona ©Akeza.net

Best Life Music

Dany Lo, Melodie, G Kiboko et JPY sont les 4 artistes qui composent le groupe Best Life Music. S’ils sont connus du grand public par leurs noms d’artistes dans la vie de tous les jours on les nomme Daniel NDIKUMANA (Danny Lo), Yves NAHIMANA (Melodie), Gulain KABWA (G Kiboko) et Jeremy NSENGIYUMVA (JPY).

Best Life Music ©Akeza.net

Vichou Love

Leader du groupe Peace and Love, Vichou, artiste de talent est né Vianney NZIGAMASABO.

Vichou Love ©Akeza.net

Khadja Nin

La diva burundaise internationalement connue, a choisi un nom assez original pour sa carrière. Fille d’un ancien ministre Khadja Nin est connue de l’état sous le nom de Jeanine NTIRUHWAMA.

Khadja Nin ©DR

Redemption Voice

8 jeunes branchés qui se sont donnés la mission d’évangéliser avec leur musique. Ils n’ont pas tous choisis des noms de scène, mais si vous voulez les connaitre vous saurez que le groupe est composé de : Eric MUGISHA, Floriane Favie KANEZA, Arnaud Zacharie NZEYIMANA, Hervé Patrick NININAHAZWE, Hervé MBUNGABUNGA, Raoul SABUGAGA, Roland Davy HATUNGA et Benie Bernice INGABIRE

Redemption Voice ©Akeza.net

Mudibu

Artiste burundais basé en Angleterre, Mudibu qui est connu pour la qualité de sa musique est né Jean Patrick BIMENYIMANA. On est bien loin de son nom d’artiste.

Mudibu, double survivant de guerre ?

Mudibu ©DR

Dudu

Chanteur gospel très populaire au Burundi, celui que tout le monde appelle Dudu a fait le choix de garder son nom de famille et de ne livrer que son prénom puisque l’artiste s’appelle Dudu T. NIYUKURI. Le T. tient pour Théophile, son véritable prénom.

Dudu ©DR

Kolly The Magic

Kolly Tha Magic fait de plus en plus parler de lui. Il a signé certains des plus grands succès de l’année 2017. Le jeune producteur est né Yves IRAMBONA.

Kolly The Magic ©Design By Akeza.net

Masterland

Chanteur et producteur, celui qui se fait appeler Masterland, est né avec un nom comme un autre avant de devenir le « maître ». En effet, Masterland dans la vraie vie s’appelle Armel Chabel NGENDAKUMANA.

Masterland ©DR

Double Jay et Frank Duniano

Les 2 pépites du label Ikoh Entertainment qu’on a connu sur des morceaux telsque Ntancike (Double Jay) et Burundi Bwacu (Frank Duniano). Ces deux artistes burundais se nomment respectivement : Jean Junior MUGISHA et Frank BUKURU.

Frank Duniano et Double Jay ©Akeza.net

 

Si vous vous demandiez sûrement comment s’appelait vraiment ces artistes que vous écoutez tous les jours. Eh bien, vous voilà servi!

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments