Musique : Le rappeur Sage Wise lance le label “Rockstone Kingdom”

Musique : Le rappeur Sage Wise lance le label “Rockstone Kingdom”

« ROCKSTONE KINGDOM » ©DR

Il est de plus en plus fréquent de voir des artistes burundais lancer des labels de production. Après Masterland, Big Fizzo et plus récemment Sat-B, c’est au tour du rappeur Sage Wise de lancer son propre label. Basé en Belgique, le rappeur a décidé de passer du rôle de simple artiste à celui de producteur en créant « ROCKSTONE KINGDOM ». Un label ouvert à tout style de musique qui veut offrir à d’autres artistes burundais, mais également d’autre nationalité la possibilité d’évoluer dans leur art.

Cela faisait un moment que l’idée sommeillait dans l’artiste. Alors que les artistes de talent pullulent, il est souvent difficile de les voir émerger. L’une des causes est le manque de structure leur permettant de bien évoluer et d’atteindre leur plein potentiel. C’est le but premier de la création  de ce label. « Je suis quelqu’un qui aime beaucoup écouter les nouveaux talents. Ces personnes qui savent bien faire de la musique mais qui ne sont jamais arrivés très loin. Très fortes dans leur domaine mais qui n’ont pas un management ou quelqu’un qui les aiderait à arriver loin. Alors j’ai eu l’idée vers la fin 2017 de trouver un groupe de personnes que je pourrai parrainer mais avec le temps j’ai trouvé qu’il était mieux de créer un label en m’inspirant de structure comme Wasafi et bien d’autres. Ainsi je pourrai prendre des artistes qui n’ont pas vraiment un nom installé et essayer de les aider  à percer parce qu’ils ont vraiment des talents magnifiques », nous explique Sage Wise.

L’artiste veut ouvrir les portes du succès à des artistes dont le talent est encore méconnu du public.

Pour ce nouveau label, Sage Wise nourrit de grands rêves. Celui d’avoir une structure à l’image des grandes structures internationalement connues avec les différents services qui s’y attachent. « Je monte un label à l’américaine », dit-il. Manager, Agent marketeur, directeur artistique, photographe, designer graphique, réalisateur etc, « ROCKSTONE KINGDOM » d’un organigramme bien structuré pour permettre une prise en charge optimale des artistes. Et pour la partie musicale, Sage Wise s’est attaché les services du producteur Jigga Bite qui s’occupera de toute la partie production musicale du label. Tout est donc en place au sein du label.

« J’ai fait de mon mieux pour trouver les meilleurs dans leur domaine », assure Sage Wise.

Ne se limitant pas uniquement au monde de la musique, « ROCKSTONE KINGDOM » fera aussi dans la communication et d’autre service tels que le make up artist et la photographie.

Pour ce qui est des artistes « ROCKSTONE KINGDOM » en a déjà signé: Nasha Floxx, RED-V, Bayano, Dave Pop et Chrissy (la seule fille du label). Contrairement à ce que l’on peut penser, le label ne compte pas que des artistes d’origine burundaise. En effet, le label a signé BAYANO, un artiste d’origine camerounaise. Le but étant d’apporter plus de diversité. « Nous allons tenter de nous ouvrir à d’autres styles, à des sonorités qui n’ont jamais été faites au Burundi », confie Sage Wise.

Notons que le label envisage de travailler avec des artistes de partout dans le monde et proposera des services de « Beatmaking » et de production musicale pour des artistes de tout horizon.

Avec une fille et un artiste d’origine étrangère, « ROCKSTONE KINGDOM » fait le pari de la diversité et espère ramener de nouvelles couleurs à l’industrie de la musique burundaise. Le public burundais devra donc compter avec ce nouveau label qui promet de belles choses pour l’industrie de la musique.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments