Musique : Le rappeur 19th revient avec un nouveau projet

Musique : Le rappeur 19th revient avec un nouveau projet

19th ©DR

Il s’était fait connaître à travers des morceaux tels que «Nka Rwagasore» et avait réussi à s’imposer comme l’un des rappeurs les plus performants de sa génération. Quelques année après ce succès d’estime, 19th avait disparu des radars de la rapposphère. Installé en Belgique depuis quelques années, le jeune rappeur a décidé de revenir sur la scène avec un nouvel EP intitulé «King Omega»

 

Si on l’avait écouté sur le morceau «5 I V E» il y a quelques mois, «King Omega» est véritablement le projet qui marque le retour de 19th dans le «game». Un projet de 4 titres dans lequel 19th fait montre encore une fois de ses talents de poseur avec talent. En écoutant ce nouveau projet, on ne peut s’empêcher de remarquer une chose importante : le fait que 19th rappe sur des productions totalement nouvelles. En effet, le jeune rappeur avait la particularité de rapper sur des productions d’artistes de renom. Ce qui, pour certains, jetait un doute sur sa capacité à faire du rap sur des productions originales. 19th pose sur 3 productions originales dont 2 de KDAGREAT, un jeune producteur d’origine burundaise qui a la particularité de faire des «beats» de qualité.

Sur le morceau «IKIRI KU MUTIMA» ,l’artiste devient introspectif et porte un jugement sévère sur ses accomplissements et ses choix de vie au cours des 25 ans qu’il vient de passer sur terre. Là , il laisse passer quelques phrases dignes de passer à la postérité sous forme de citations.

Disponible gratuitement sur les plate formes YouTube et Soundcloud, «King a Omega» propose une musique dans l’air du temps. Des textes poignants comme sait bien le faire 19th avec une certaine maîtrise du rap sur de la «Trap Music», le tout en Kirundi. Avec ce nouvel EP , 19th ne signe pas seulement un simple retour mais un retour avec l’ambition de rester aussi longtemps qu’il le pourra. «Il m’a fallut du temps pour m’adapter avec le changement d’environnement mais maintenant ça peut aller. Je suis de retour et pour de bon», déclare l’artiste.

Avec «King Omega», 19th donne un aperçu de son talent, un EP a écouter, à  explorer et qui annonce de bien bonnes choses pour la suite.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments