Musique : Le groupe « Sons of the Morning Star (SMS) » revient avec un nouveau titre

Musique : Le groupe « Sons of the Morning Star (SMS) » revient avec un nouveau titre

Sons of the Morning Star (SMS) ©Akeza.net

Etoile montant de la musique gospel, le groupe Sons of the Morning Star (SMS) est l’un des groupes gospel les plus en vue du Burundi. Les jeunes chanteurs qui connaissent un réel succès depuis plus d’une année maintenant, annonce la sortie d’un nouveau morceau ce dimanche 14 octobre. Une sortie pas du tout anodine parce que celle-ci cache derrière elle la venue d’une chose encore plus grande.

Après « Ni Kristo », « Ombi Langu » ou encore « Nimpore », SMS revient avec un nouveau morceau intitulé « Kipenzi Cangu ». Ecrit par Gad et Fleury (des membres du groupe), le morceau est un témoignage, une expression d’amour envers Dieu. Ce Dieu qui guide leur pas et les accompagne depuis leurs débuts. « L’idée nous est venue après qu’un de nos amis musiciens nous ait parlé d’une de ses vieilles chansons écrites pour une fille. Nous nous sommes alors dit pourquoi ne pas écrire une chanson pour Dieu qui a fait tant de choses pour nous ? C’est ainsi que nous l’avons écrite et nous l’avons présenté au groupe qui l’a aimé. Nous l’avons arrangé et enregistré », nous explique Gad. Une chanson en swahili qui illustre bien le désir du groupe de parler aux peuples de partout et de toutes les langues.

Sa sortie prévue pour ce dimanche 14 octobre, SMS espère toucher le plus grand nombre. « Cette chanson touchera tout le monde. Les chrétiens, les païens et les amoureux de la musique », affirme Livingstone.

« Kipenzi Cangu », comme 7 autres morceaux fera partie de l’album du groupe qui devrait sortir très bientôt. C’est le tout premier album du groupe qu’ils ont nommé « Ndi muzima » et celui-ci sera un mélange de nouvelles chansons et certains titres déjà connus tel que « Ni Kristo ». Un album qui n’a pas été facile à produire. En effet, trouver les moyens de faire un album entier n’est pas facile surtout lorsque l’on doit se battre seul pour trouver les moyens de le financer. Mais au final l’album est pratiquement fini nous dit Livingstone.

Notons que le groupe prépare également un concert qui devrait se tenir en décembre.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments