Musique : Le groupe Sauti Sol enfin à Bujumbura

Musique : Le groupe Sauti Sol enfin à Bujumbura

Le célèbre groupe kenyan « Sauti Sol », tant attendu dans la capitale burundaise pour 2 méga concerts, est enfin arrivé au Burundi. C’est à 13h30, ce 21 Septembre 2017, qu’ils ont atterri à l’Aéroport International de Bujumbura et ont eu droit à un accueil digne de leur rang.

Tout était mis en place pour accueillir les stars kenyanes. L’ambassadeur du Kenya au Burundi, accompagné de la Miss Burundi et de ses dauphines, d’une délégation de jeunes de la capitale et – cerise sur le gâteau – 2 groupe de tambourinaire, ont offert au groupe Sauti Sol un accueil à la hauteur de leur célébrité.

Pour les artistes, cet accueil était digne des rois. « On en revient toujours pas. Voir des tambourinaires nous accueillir alors que l’on sait que c’est réservé aux grandes personnalités est quelque chose qui nous a énormément touché» s’exprime ainsi Otieno Polycarp, guitariste du groupe.

Après cet accueil, qui reste gravé dans la mémoire des artistes, direction l’hôtel Club du Lac Tanganyika pour une conférence de presse  en compagnie de Big Fizzo et Natacha, 2 stars burundaises avec lesquelles ils partageront la scène le vendredi 22 Septembre au terrain Tempête dans le cadre de la 4ème édition de la Kenya Trade, Investment and Cultural Expo.

En conférence de presse, l’ambiance est décontractée. Les artistes ont l’air d’être dans leur élément. La preuve, ils se sont tous présentés en français et Bien-aimé, un des chanteurs du groupe, a même lancé un « Muraho ? »(« Vous allez bien ?» ndlr), histoire de montrer ses origines burundaises. Marqué par l’accueil, ils ont exprimé leur joie de se trouver au Burundi, de rencontrer les gens et surtout de pouvoir faire de la musique.

Pour le groupe, venir au Burundi était une envie qui date et ils sont heureux d’enfin fouler le sol du «pays de Kadjanin et de Kidumu». Des artistes burundais qu’ils connaissent bien. C’est écouter Kadjanin qui leur a donné envie de faire de la musique, précisera un des membres du groupe Sauti Sol.

En concert le 22 Septembre (Terrain Tempête) et le 23 Septembre (Zion Beach), Sauti Sol promet un concert inoubliable. « On sait que les burundais connaissent la musique et on est prêt à leur offrir un show grandiose. Un show comme ils n’en ont jamais vu » nous dit Savara Mudigi, chanteur.

Les choses s’annoncent donc très belles pour ces 2 jours de concert avec Big Fizzo et Natacha. La capitale va sûrement vibrer de toutes parts.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments