Musique : Le groupe Best Life Music se porte bien

Musique : Le groupe Best Life Music se porte bien

Musique : Le groupe Best Life Music se porte bien ©akezanet

Alors que le groupe, parti pour un concert en mai dernier, séjourne toujours à Kampala (Ouganda), les nouvelles sur leur situation actuelle semblaient ne pas être reluisantes. En effet, selon un journal ougandais, le groupe serait endetté et leurs passeports saisis. Une information que le manager du groupe a vite fait de démentir en donnant une explication claire sur les raisons de leur long séjour en Ouganda.

La nouvelle a jeté un vent d’effroi chez les fans du groupe Best Life Music. En effet, le journal ougandais “Sqoop” les mettait en une de son édition du vendredi dernier, en affirmant que le groupe croulerait sous les dettes, qu’il serait actuellement retenu en Ouganda et que leur passeport seraient saisis. Le journal avançait qu’ils avaient été victime de l’organisateur de leur concert du 2 mai – concert auquel avaient pris part Bebe Cool et Sheeba – qui s’était enfuit sans les payer. Une situation bien cocasse que l’on pourrait croire. Mais à en croire Kent-P cela est une pure invention.

Joint au téléphone par notre rédaction, le manager de BLM, qui se trouve actuellement en Tanzanie, dément entièrement cette nouvelle. D’après lui, cela est une histoire montée de toute pièce par ce journal pour avoir des lecteurs. « Nous sommes allés en Ouganda pour un concert. Un concert qui s’est d’ailleurs très bien passé. Nous avons ensuite continué à travailler sur notre album et c’est ce qui fait que l’on soit toujours à Kampala jusqu’à ce jour », explique-t-il. Et de poursuivre, « Parmi les choses qui nous font trainé en Ouganda, il y a le tournage du clip de la chanson que nous avons fait avec le chanteur Ykee Benda. Nous n’avons pas voulu quitté l’Ouganda sans le clip et comme l’artiste avait un planning chargé, cela nous prend du temps ».

Best Life Music ne serait donc pas en difficulté, à en croire leur manager qui balaie d’un revers toutes ces informations publiées dans ce journal ougandais. « Vous savez ils sont capables d’inventer une histoire pourvu qu’ils aient des lecteurs. Et d’ailleurs si le groupe ne pouvait pas sortir d’Ouganda, comment se fait-il que Melody (Mc Vita) se trouve actuellement à Bujumbura pour passer ses examens ? Le groupe se porte bien, nous serons bientôt de retour. Une fois tous nos projets finalisés », explique Kent-P.

Voilà qui devrait rassurer les fans du groupe qui se demandent encore si ce n’est pas la fin pour le groupe.

Notons que le groupe sort un nouveau single intitulé « True Love » qui devrait sortir ce lundi 9 juillet. Et en attendant leur retour imminent au Burundi, le groupe promet un retour plus qu’en force pour sur la scène musicale. Un retour que le public doit attendre avec impatience.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments