Musique : Le dernier clip de Masterland salué par la critique

Musique : Le dernier clip de Masterland salué par la critique

Musique : Le dernier clip de Masterland salué par la critique ©Akeza.net

Le 3 janvier dernier, le chanteur Masterland sortait « Nzobikora », son tout premier morceau de l’année, en collaboration avec le rappeur Fabelove, qui bénéficie d’un joli clip vidéo vite salué par la critique. Autant par les professionnels du monde de la musique que du public burundais, le clip vidéo est plébiscité par tous. De quoi faire commencer l’année de Masterland avec un grand sourire et beaucoup de motivation vue l’énergie et les moyens mis en place pour la réalisation de cette œuvre.

 

Du « Made in Burundi » de qualité

Alors qu’il présentait officiellement son clip au public et aux professionnels du milieu lors d’une soirée spéciale le 27 décembre 2018, Masterland avait fait le choix de finalement le sortir en début de cette année 2019. Et c’est le 3 janvier à midi qu’il a lancé le morceau sur les réseaux. Les réactions ne se sont pas fait attendre. Le public est enchanté de découvrir ce clip qui est le fruit d’une collaboration entre plusieurs intervenants pour un produit fini plus que louable.

Le réalisateur John Elarts lors de la soirée de lancement officiel du clip “Nzobikora” ©Akeza.net

« Urashoboye (t’es à la hauteur) », « Voici la preuve qu’on est capable de faire de beaux clip vidéo sans avoir besoin de chercher des réalisateurs étrangers » ou encore « le plus beau clip jamais fait au Burundi », voici là quelques commentaires que l’on pouvait lire sur les réseaux sociaux après la sortie de ce nouveau clip. Des éloges que l’on peut également entendre des professionnels de la musique burundaise. Artistes, réalisateurs, producteurs ou encore DJs, tous ont salué la qualité de ce clip. « Masterland, tu as fait le plus beau clip qu’on ait jamais fait au Burundi », s’exclamait ainsi le réalisateur Hugues Akim Bana lors de la soirée de présentation du clip.

 

Mêmes éloges de la part du chanteur Big Fizzo dont le label a pris part à la réalisation de ce clip. « C’est du très bon travail. Cela fait plaisir de voir que nous artistes burundais sommes capables de faire du bon boulot sans pour autant aller chercher ailleurs », dit Big Fizzo.

Des mots qui confortent et encouragent Masterland dans sa démarche d’évolution et de perfection de sa musique.

Un vrai travail d’équipe

Il faut dire que l’artiste s’est donné les moyens de sa politique pour réaliser ce clip vidéo. Tourné dans 3 pays (Burundi, RD. Congo et Rwanda), « Nzobikora » a bénéficié de l’apport de plusieurs acteurs pour sa réalisation. Ainsi nous noterons la participation des agences Top Star Shop, Indoto Agency et Instant Chic qui se sont occupés du décor, des mannequins et du maquillage, de la compagnie de voyage des bateaux Emmanuel (RDC) qui ont permis les scènes sur le bateau « Emmanuel III » dans le lac Kivu.

Toute l’équipe ayant travaillé sur le tournage du clip “Nzobikora” ©Akeza.net

Toute une logistique mise à disposition de John Elarts de Bantu Bwoy Entertainment qui a laissé libre court à son talent pour réaliser un des meilleurs clips « Made in Burundi ». Même musicalement Masterland a pu compter sur la participation du studio MA Production de Amir Pro pour le mastering de ce morceau.

Masterland aura marqué le début de cette année 2019 avec ce clip qui met la majorité d’accord et qui augure de bonnes choses pour la suite. Comme Masterland le dit lui-même: « Le temps est venu de porter notre musique à un autre niveau ».

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments