Musique : Le chanteur Oli Saint annonce l’ouverture de « Phénix Sound Records »

Musique : Le chanteur Oli Saint annonce l’ouverture de « Phénix Sound Records »

Musique : Le chanteur Oli Saint annonce l’ouverture de « Phénix Sound Records » ©Akeza.net

Jeune artiste tentant de se frayer son petit chemin dans l’industrie de la musique au Burundi, le chanteur et danseur Oli Saint a annoncé récemment l’ouverture de son studio de musique. L’annonce a été faite devant la presse le vendredi 25 janvier au Casino Le Cercle. L’artiste accompagné de son associé et de toute l’équipe qui compose cette nouvelle structure a exprimé sa volonté d’offrir un cadre d’expression pour les jeunes artistes burundais comme lui.

« L’objectif premier de Phénix Sound est d’aider les jeunes artistes burundais à se faire un nom dans la musique ». Tels sont les mots d’Oli Saint lorsqu’il décrit l’objectif que lui et ses collaborateurs se sont donnés en ouvrant ce nouveau studio. Phénix Sound dont le nom tire son origine du nom de cet oiseau mythologique qui a la particularité de renaitre de ses cendres, se veut un studio innovateur et unique en son genre. Le travail de la structure que dirige Oli Saint sera exclusivement centré sur les jeunes pousses de la musique burundaise.

En effet, dans une industrie où il est difficile pour un jeune artiste de se faire une place, Oli Saint et Vision Officiel (Olivier Smerdjean de son vrai nom) ont eu l’idée d’offrir une plateforme, une structure qui permettrait aux jeunes artistes burundais de se faire connaitre du grand public et de leur ouvrir les portes du succès. Cependant selon les 2 compères, l’idée n’est pas de faire d’eux des grandes stars mais de leur offrir plus de visibilité. Cela implique également la promotion et la mise en avant des artistes. Un travail de management sous la responsabilité d’Edgard Muhamyangabo.

« Pour tout artiste qui viendra enregistrer dans notre studio, nous ne nous arrêterons pas simplement à l’enregistrement. Nous allons lui proposer toute une stratégie pour faire en sorte que sa chanson ait le plus de visibilité possible. C’est l’une des particularités de Phénix Studio », explique ainsi Oli Saint.

Ouvert à toute la nouvelle génération, Phénix Sound ne devrait pas se cantonner à un seul style de musique. Oli Saint affirme que le studio sera capable de travailler avec tous les artistes peu importe leur style de musique. Pour cela, le studio a fait appel à Nordin, un producteur burundais qui a notamment travaillé au Rwanda.

Pour lancer de manière effective les travaux du studio, Phénix Sound Records a signé un certain nombre d’artistes, essentiellement des rappeurs, qui seront les ambassadeurs du studio. Des artistes que le grand public devrait découvrir très bientôt.

Avec de nombreux projets en cours de préparation, Phénix Sound Records espère apporter une nouvelle façon de travailler et permettre l’éclosion d’une nouvelle génération d’artistes.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments