Musique : le chanteur Aimé Nitereka est de retour… pour de bon

Musique : le chanteur Aimé Nitereka est de retour… pour de bon

Rappeur gospel, Aimé Nitereka avait refait surface dans le monde de la musique en 2017 après un long moment d’absence. Mais son retour a été plutôt éphémère puisque l’artiste n’a plus fait parlé de lui après la sortie de son album il y a 2 ans. Revenu en 2019 avec un nouveau morceau, l’artiste assure être de retour pour de bon.

En 2017, le rappeur sortait l’album « URAMPAGIJE », un opus qui sortait 6 ans après son premier album. A cette époque, celui que beaucoup connaissent sous le nom d’Aimé Josh promettait une présence continue sur les ondes avec de nombreux projets en cours. Malheureusement les plans de l’artiste se sont butés à des difficultés. Entre les règles du jeu qui ont changé et les producteurs qui ne respectent pas toujours les plannings, Aimé Nitereka a eu du mal à travailler.

Lire aussi : Musique : Aimé Josh de retour avec un nouvel album

« Ce retard est dû à la planification que je faisais en étudiant comment travailler dans les jours à venir. En effet, j’avais constaté que l’industrie musicale avait changé. Il y a beaucoup de choses que l’on a apprises ces derniers jours. Autre chose, c’est le retard de certains producteurs qui ne respectent pas le temps convenu pour finir le travail. En plus de cela, il y a nos églises qui ne comprennent pas toujours notre manière de travailler. Ce qui ne nous facilite pas la tâche lorsqu’il s’agit de respecter notre calendrier. Mais j’ai compris qu’il est temps de faire les choses à mon rythme et à ma façon  afin d’achever ce que Dieu a mis en moi », nous explique le chanteur.

Pour marquer ce nouveau retour sur le devant de la scène, Aimé Nitereka vient de sortir un nouveau morceau intitulé « Wansitula » (Tu m’as élevé, en luganda). Un morceau qu’il a enregistré en 2017 et qui voit enfin le jour. Avec un clip réalisé par Cherrif Pro, ce morceau est en lui seul un chant d’adoration, de confession et de déclaration.

« Cette chanson a trois parties : l’adoration, la confession et la déclaration. Dans le clip, on voit le côté sombre qui signifie les moments difficiles et l’aurore ou l’aube qui signifie le changement de saisons. Il y a une puissance en déclarant les mots positifs sur sa vie. Ce que je peux appeler bénédictions contre malédictions. Ces deux mots se différencient par le bon et le mal alors c’est contrarier les malédictions que chaque personne rencontre dans la vie comme le découragement, la calomnie, les injures et déceptions. Le livre des proverbes 18:21 dit que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue ; quiconque l’aime en mangera le fruit. Ce qui veut dire que l’homme est le résultat de ce qu’il confesse sur sa vie », nous confie le rappeur.

Avec ce nouveau morceau, Aimé Nitereka affirme préparer de 2019 une année riche en musique. « Attendez-vous à plusieurs vidéos ainsi que des concerts car on se prépare pour cela. Et une chose est sure, en 2019 on sera actif avec beaucoup de surprises et des collaborations locales et internationales », affirme le rappeur.

On ne peut que lui souhaiter une bonne continuation.

 

Moïse MAZYAMBO

 

Comments

comments